Jour 34 : le palais des Doges de Venise

January 18, 2020 in Italy ⋅ 🌧 6 °C

La météo ne s'était pas trompée pour aujourd'hui : il pleut depuis le matin et ça durera toute la journée. Nous profitons donc d'une bonne grasse matinée bien méritée. A cause de la pluie, le programme est simple et consiste à visiter le palais des Doges de Venise, apparement LE bâtiment à visiter dans la ville. Le Doge fut anciennement le personnage le plus important de la ville, dirigeant la république vénitienne pratiquement comme un pays à part. A l'époque la puissance de Venise était sans conteste et le palais des doges etait le centre commercial, politique et religieux de la ville. Certains disent même l'endroit le plus important d'Italie. Nous profitons donc de la visite au sec, entre les salles institutionnelles (chambre du sénat, du conseil, des dix sages, du dépouillement ...) qui sont vraiment fastueuses, toutes remplies de tableaux de peintres. Dans la salle principale, la salle du conseil majeur (48m × 25m) on trouve d'ailleurs la plus grande toile au monde, représentant le paradis. Nous terminons par traverser le petit pont des soupirs qui mène aux prisons. Son nom vient des soupirs que poussaient les prisonniers sur le chemin des geôles.Read more