Volunteer Point, Îles Malouines

March 18, 2017 in Falkland Islands ⋅ ☀️ 13 °C

Hier nous avons pris un quatre quatre pour voir des pingouins. Au début c'était tranquille sur la route puis on l'a quittée pour traverser la campagne. Ça bougeait tellement qu'à la fin on avait mal partout.

Quand les pingouins vont dans l'eau, ils se dandinent jusqu'aux  vagues puis se jettent dedans. Les plus jeunes qui ont encore leur duvet de bébé, partent en courant car ils trouvent l'eau trop froide et ne sont pas encore "waterproof".

Olivier

Nous sommes allés voir des pingouins. Il y en a environ 15 000 répertoriés à Volunteer Point et trois sortes différentes.
    Le premier type est le pingouin King (mon préféré)
    . On le reconnaît car il a une tache orange derrière les "oreilles" et sur le cou. Il peut faire 2 bébés tous les 3 ans. Quant l'œuf arrive, les parents le couvent pendant 55 jours en se relayant, un peu la mère, un peu le père. Pendant que l'un couve, l'autre va chercher à manger. Tous les bébés et leurs parents sont réunis dans le même endroit. Cet endroit s'appelle la nurserie. Quand l'œuf éclot, les parents continuent à nourrir le bébé pendant 10 mois car il est encore trop jeune pour aller dans l'océan.
    Le deuxième type est le pingouin Magellan. Les pingouins Magellans ont un anneau blanc autour de la tête. Le troisième type est le pingouin gentoo. Il a un bec orange et des pattes jaunes.
    Un pingouin vit environ 20 ans.

Amélie