• Day 16

LA plage paradisiaque + notre guesthouse

October 11, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 33 °C

On quitte le volcan Kelimutu, direction Maumere, à l'est de Florès.
    Nous avons prévu de nous arrêter à Koka beach, LA plage de carte postale.
    Hormis la mafia locale qui essaie de nous faire raquer dès qu'on fait un pas, c'est la plus belle plage que j'ai jamais vue : 2 anses de sable blanc, séparées par un gros rocher, palmiers et montagnes vertes en arrière blanc, petits bateaux plantés à l'horizon et eau bleu turquoise, forcément!
    On barbote un moment, quasi seuls.
    C'est l'heure de reprendre la route pour notre guesthouse. Pour l'atteindre, il faut marcher 1km le long de la plage, et se mettre à l'eau jusqu'au dessus des genoux 2 ou 3 fois. Bungalow basique, posé sur la plage à l'eau transparente, montagnes en fond, passage d'une barque de pêcheurs de temps en temps. Un autre coin de paradis, forcément habités par des bêtes en tout genre. Le km qui nous sépare du resto semble un peu long dans les bruits de la nuit... Aujourd'hui, on tente le snorkeling.