Nakuru en matatus

February 23, 2019 in Kenya ⋅ ⛅ 24 °C

Nakuru, 4ème ville du Kenya et autre grand lac de la vallée du Rift !

Les 2 attractions touristiques phares du coin s'avèrent être une réserve nationale remplie de rhinos et une autre au bord du lac Bogoria où se trouvent geysers et flamands roses. Réminiscence du Chili ! Nous espérions trouver sur place une façon économique de visiter l'une ou l'autre, mais c'est minimum 200$ la journée. Tant pis, on décide d'aller explorer d'autres facettes de la région !

Et pour aller en brousse, les transports en commun africains se révèlent idéaux. Petite présentation de ce système commun a de nombreux pays :
    - les minibus, localement appelés matatus : ils font des allers-retours sur un axe précis, ne partent que quand ils sont plein, et on peut y monter ou descendre n'importe où sur le trajet.
    - les moto-taxis, boda-boda ici, arrivent à embarquer jusqu'à 3 passagers et permettent de relier les zones les plus reculées.

C'est ainsi qu'avec 3 matatus puis un boda-boda nous avons réussi à rendre visite à Joseph, un petit agriculteur utilisant un système d'irrigation solaire et vivant à 50 km de notre hôtel !

Ce réseau de transport très développé nous a également permis d'aller randonner au fond du cratère du volcan Menengai, aux parois très abruptes, caractéristique des volcans caldeiras.

Petit jeu : après les Quechua au lac Titicaca, Decathlon s'est inspiré du nom d'un autre peuple, vivant dans cette région, pour nommer une de ses marques. Sauriez-vous deviner la marque en question ? On invite l'heureux gagnant à boire un thé kényan à notre retour ! (clin d'oeil à notre post suivant) !! Une réponse par personne !!