Une journée pleine d'imprévus !

March 29, 2020 in Japan ⋅ 🌧 6 °C

Cette journée était censée être une simple journée de transports, remplie de trains, de gares et paysages qui défilent. Mais ce ne fût que partiellement le cas ! Si vous êtes joueur et avez du temps (je sais que oui) prenez une carte avec vous et suivez notre parcours !
    Levés à 8h, on quitte notre auberge kanazawaienne avant 9h et avec nos panneaux de stop, nous mettons en chasse d'un conducteur. Mais par temps de virus, être un étranger faisant du stop au Japon n'est pas forcément recommandé pour rejoindre rapidement sa destination... Après une bonne heure "d'attente", nous allions abandonner quand notre bienfaiteur arriva ! Un jeune rockeur japonais accepta de nous emmener jusqu'à la gare de Toyama. Arrivés à bon port, on remercie vivement notre chauffeur et prenons le premier train pour Tomari. En attendant notre train, on pique-nique sur le quai un énième succulent repas fait maison. Direction Itoigawa ! Pris en tenailles en la mer et les hautes montagnes, le trajet est impressionnant et sublime. À la gare d'Itoigawa, on troque notre grand train pour un minuscule wagon qui navigue entre montagnes enneigées et rivières mouvementées (non sans nous rappeler le Transsibérien). On arrive enfin à Minori-Otari où nous devons changer de train. Mais un arbre est tombé sur la voie sous le poids de la neige. On monte donc dans un bus direction Omashi où 1h30 plus tard nous prenons train express direction Matsumoto. Mais nous n'avons pas le bon ticket. Contraint de descendre à Azumino, on en profite pour faire le tour de la petite ville enneigées, son 100 yens shop (achat d'un carnet pour Emma) et son Hotaka Shrine, lui aussi enneigé.
    On remonte dans le train et arrivons, enfin, 30 minutes plus tard, à Matsumoto, notre terminus ! Avez-vous bien suivi le trajet ? Parce que nous pas du tout !