L'île qui n'en est plus une

May 22, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd'hui, direction Sakurajima ! Située dans la baie de Kagoshima, l'île abrite le volcan du même nom, le plus actif du Japon, plus d'une éruption par jour en moyenne ! Enfin île, pas tout à fait depuis 1914... Le morceau de terre a été rattaché de force à Kyūshū par une énorme éruption et d'importantes coulées de lave. Enfin bref, 15 minutes de ferry et nous voilà sur la presqu'île ! On se pose dans le bain de pieds le plus long du Japon mais l'eau est sacrément chaude donc on ne traîne pas ! On ne peut malheureusement pas faire le tour de l'île à pied (trop grande et parfois impraticable) mais on ne se prive pas de suivre la "lava road", entre pierres volcaniques, forêt de pins et bon nombre de chats pas du tout craintifs ! On pique-nique face à la mer, toujours seuls face aux éléments. On prend le chemin du retour, quand un énorme boum retentit ! Le volcan vient de nous gratifier d'une de ses éruptions ! Mais le revers de la médaille ne tarde pas, une pluie de cendres... Voilà une double utilité pour nos masques ! On jette un œil au musée du volcan avant de remonter dans le ferry direction Kagoshima. Une journée tranquille mais bien plaisante !Read more