Tokyo épisode 2 : Shibuya

July 19, 2020 in Japan ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd'hui, direction Shibuya et son mythique passage piéton ! Le Shibuya's Crossing est mondialement connu mais par temps de virus, il n'est pas si traversé que ça... Autre lieu iconique, la statue du chien Hachiko, et la petite histoire qui va avec ! Tous les jours, Hachiko accompagnait son maître jusqu'à la gare, l'attendait toute la journée et rentrait avec lui le soir. Mais un jour, l'homme est décédé d'une crise cardiaque sur son lieu de travail. Pendant plus de 12 ans, Hachiko a attendu son maître, tous les jours, à la même place. Les passants ont commencé à le reconnaître, il est devenu célèbre et à sa mort, une statue a été dressée en son souvenir. Le chien, meilleur ami de l'homme ?
    Juste après avoir versé une larme, nous longeons une longue avenue aux immeubles hauts en formes et en couleurs jusqu'au Yoyogi Park, accolé au sanctuaire shintô Meiji-Jingu. Inauguré en 1920, le lieu de culte fête son premier centenaire et est connu pour abriter l'esprit du défunt empereur Meiji et son impératrice.. Un pique-nique, une bonne pause et nous voilà repartis !
    Nous rejoignons la station Harajuku et prenons la Takeshita-Dori street, connue pour ses magasins rocambolesques. Kawaii Monster Café, centres commerciaux bling-bling, magasins érotiquo-glauques, échoppes de stickers et autres designs : il y en a pour tous les goûts. On ne compte plus les magasins de fringues et de chaussures tellement il y en a, du plus vintage et seconde main au plus chic et cher ! On tombe même sur le seul, l'unique Tintin Shop ! Jamais rassasiés, nous marchons jusqu'à Roppongi Hills, un centre commercial luxueux doublé d'un musée d'art contemporain (évidemment fermé). On se prélasse, prenons notre temps en terrasse, avec une superbe vue sur la Skyline tokyoïte.
    Une bière, un bol de ramen et nous voilà rentrés, fatigués mais une nouvelle fois conquis par la capitale !