Tokyo épisode 3 : Akihabara

July 20, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 30 °C

Aujourd'hui, direction le quartier geek, animé, pop culture et autres cosplays, j'ai nommé : Akihabara ! On s'y rend le matin, à l'ouverture, histoire de flâner dans les immenses magasins d'électronique, figurines et jeux vidéos. Yoyobashi est un incontournable du genre : 7 étages de jeux, gadgets électroniques et références à la pop culture japonaise. La Mecque de l'otaku.
    En sortant, nous remontons l'avenue jusqu'au parc d'Ueno, où il fait bon se reposer à l'ombre des arbres, tout en admirant le lac recouvert de nénuphars. En redescendant, nous traversons Kanda, un quartier plus calme où l'on découvre quelques magnifiques temples. On se dirige vers le Origami Keikan Center où l'on pense trouver une banale exposition de pliage de papiers. Que nenni ! Sous nos yeux ébahis, un vieil homme nous fait une démonstration de sa dextérité tout en nous narrant ses expériences françaises d'antan. On est sous le charme ! Nous repartons conquis, les poches pleines d'animaux en papier...
    Retour à Akihabara mais cette fois de nuit ! Le quartier à une toute autre allure qu'en matinée : les filles en soubrettes alpaguent les passants et les magasins Sega attirent les férus de jeux d'arcade et de réalité virtuelle.
    Entre un gâteau en forme de Pokémon, une partie de Mario Kart et un bol de soba, on rentre joyeux, les yeux et les oreilles pleines de nouvelles sensations !