Tokyo épisode 8 : Ueno et Yanaka

July 26, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 29 °C

Aujourd'hui, direction Ueno, un quartier au nord de la ville connu pour son grand parc ! Malgré la chaleur, nous arpentons les bords de l'étang recouvert de nénuphars et entourés de buildings, un paysage typique de Tokyo. Nous visitons le Kyu-Iwasaki-tei garden, un jardin qui marie habitation traditionnelle japonaise et un bâtiment fortement influencé par l'architecture européenne. Fort d'un pass qui nous ouvre les portes de beaucoup de musées, nous visitons le Shitamachi Museum qui retrace le Tokyo d'antan. Après un bol de soba, nous partons à l'assaut de Yanaka, le vieux Tokyo. Coincé entre Ueno et la voie ferrée, le quartier vit au ralenti. Nous déambulons dans le grand cimetière éponyme, les ruelles habitées et le Yanaka Ginza, avenue rassemblant les boutiques traditionnelles du coin. Une promenade des plus plaisantes qui nous rappelle qu'il n'y a pas que des hommes d'affaires à Tokyo !
    On termine la journée par un Kura sushi, un restaurant qu'on adore alliant tapis roulants, commande à la tablette et délicieux sushis !