• Day 83

Lüderitz ville

November 5, 2018 in Namibia ⋅ 🌬 21 °C

Lüderitz, ville typiquement allemande! Nommée selon l'Allemand Lüderitz, construite par les Allemands et encore largement allemande dans son style, ses restaurants, ses habitudes et ses habitants! Mais Lüderitz est aussi une ville au bout du monde, coincée entre le parc national de naukluft-namib au nord (le désert de sable) et le parc national de Sperrgebiet au sud (désert rocheux). On se sent loin...loin de tout!

A l'époque, la ville a par ailleurs vu naître la prison de Shark Island où plus d'un millier de Hereros et de Namas ont souffert et sont morts injustement. Mais ça, personne ni rien ne l'évoque...Et on a du mal à se l'imaginer tellement l'endroit est coquet et agréable.

Le soir, au restau, on rencontre Julien et Caroline, deux Suisses en voyage pendant 3 semaines en Namibie. On sympatise et on passe une très belle soirée ensemble dans ce lieu branché de Lüderitz! Merci à vous! Ils vont kite surfer à Grosse Bucht! Un super spot il parait! Impressionnant rien que d'en parler!!! Profitez-bien :))