Arugam Bay et Mangroves de Pottuvil

April 2, 2022 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 32 °C

Sur le chemin entre Tissa et Arugam bay nous traversons le parc de Yala. C'est le parc le plus connu du Sri Lanka, celui où il est le plus simple de voir des animaux et donc le plus visité. C'est pour cette raison que nous ne faisons qu'empreinter la route qui le traverse.
    En chemin nous verrons 5 éléphants de (vraiment) très près. Nous nous sentons tout petit dans notre tuk tuk. 🐘Sur la vidéo nous pouvons d'ailleurs nous rendre compte de l'énormité de sa....trompe 😄
    En se rapprochant de la côte il y a beaucoup de lagons et de rizières.
    A Arugam Bay nous dormirons dans une cabane sommaire sur la plage 🛖 , où ce trouve déjà un locataire 🦂
    Le danger ne viendra cependant pas du sol, mais d'un crochet d'une branche de palmier se détachant de son arbre. 🌴 (Grosse branche dans la gueule ✨😵✨)
    C'est à Pottuvil, à seulement 2km d'Arugam Bay, que nous nous immergeons (enfin) dans de magnifiques mangroves sur une petite embarcation (catamaran Sri Lankais). 🛶
    Depuis l'eau, nous observons deux éléphants.
    Puis nous nous enfonçons un peu plus dans le lagon et les mangroves. Nous voyons une multitude d'aigles, de Martin Pêcheurs, d'aigrettes et autres oiseaux, perchés ou en vol. Leurs chants nous accompagnent au fil de l'eau qui nous porte. 🦅🦚🐦🦜
    A trois reprises nous observons des crocodiles, dont un qui plonge et refait surface à 1 mètre de nous. 🐊