Les environs de Haputale

April 13, 2022 in Sri Lanka ⋅ ☁️ 23 °C

Lipton's Seat :
    Toi qui ouvre non chalamant ton sachet de thé sans te poser de question, soupoudre donc ton breuvage d'un peu de culture ! 🫖
    C'est au Sri Lanka que sir Thomas Lipton créa son domaine au XIX ème siècle. Ce cher Thomas avait pour coutume d'admirer son empire en devenir depuis ce promontoire. Et diantre que le bougre avait bien raison !
    Le lieu qui porte le nom de Lipton's Seat (en référence à son séant éternellement posé) offre une vue mémorable par delà les collines emeraude et les plantations de thé.🌿 Petites marche de 8 km au milieu de ce paysage.

Idalgashina :
    Faire face aux imprévus amène de belles surprises. Le plan initial du jour était de traverser une forêt d'altitude jusqu'au village d'Idalgashina (4,5 km) et de revenir sur les rails sur 8km. A 6h30, chaussures aux pieds, pantalon dans les chaussettes, on se lance ! Mais la forêt se recouvre de brouillard😶‍🌫️ et nous, de sangsues ! Demi tour, on passe par les petites routes cela nous vaudra beaucoup de kilomètres en plus mais aussi la traversée de petites bourgades ou personne ne va. On est sous la pluie mais finalement le plan B s'avère séduisant ! Là encore tout le monde est content de nous voir, et on se fait inviter à boire le thé.🍵 La vue, en prime, se dégage par moment. Retour au plan A et par les rails.