Désert du Wadi Rum, jour 3

July 30, 2022 in Jordan ⋅ ☀️ 27 °C

Ce matin nous prenons la direction du village. Si les 15 premières minutes se font en jeep, la fin se fera à dos de dromadaire. 🐪 Perché sur nos nouveaux destriers, le pas se fait rapide puis est ralentie par le jeune guide qui nous a pris en charge. Malheureusement, malgré un rythme lent (à l'arrêt parfois) 🥱et le chemin tout droit, nous arriverons avec trente minutes d'avance. L'expérience était intéressante mais nous restons sur notre faim. 🙄

Nous avons adoré le désert et son immensité. Bien qu'il fasse chaud, le vent rend supportable la visite et les paysages, rocailleux et donc changeant, permettent de ne pas se lasser du lieu. Chaque point de vue a son lot de surprises. Les bédouins ont rendu ces moments mémorables et agrémentent les visites par leur vécu, les enseignements ou l'histoire du Wadi Rum, désert autrefois submergé par les eaux. Là où l'on pourrait croire qu'aucune forme de vie ne pourrai survivre nous avons été surpris par les oiseaux et les animaux nocturnes. Les nuits avec ce silence et les étoiles resterons dans nos mémoires. 😍