L'erreur à la con

October 28, 2018 in France ⋅ ☁️ 7 °C

La journée commence formidablement. En plus, un collègue me parle d'un gymnase occupé par des migrants dans lequel on pourrait dormir.
    Je m'y rend. Avant de rentrer, je me demande quelle légitimité j'ai de pouvoir y aller : premièrement je suis le seul blanc, deuxièmement je ne suis pas migrant, enfin, mon collègue n'est pas arrivé. On n'arrivera d'ailleurs pas à se recontacter.
    Il est encore assez tôt, je vais lire mon livre. Un jeune passe et me propose à manger. Il rentre chez lui, me prépare un croque-monsieur, des sandwichs et une pomme.
    Je vais me coucher. J'ai trouvé un tapis sur le chemin. C'est super confortable ! Et je suis dans une descente d'immeuble vers les caves, donc je suis à l'abri du vent. Mais pas de la pluie.
    Et bien sûr, cette nuit là il pleuvra. Mon sac est mouillé, mon sac de couchage est trempé...
    Je me déplace pour finir ma nuit dans un immeuble en chantier, où je dormirai comme un roi sur des plaques de laine de verre. J'arrive même à sortir du chantier au petit matin sans qu'aucun ouvrier ne me voit.