Rennes

October 31, 2018 in France ⋅ ☁️ 10 °C

On y arrive, enfin la vraie Bretagne !
    En très peu de temps, je suis pris en stop et j'arrive à Rennes. (Est-ce que la tonte de la barbe a tout changé? je ne sais pas)
    La dernière conductrice va assister à un mariage médiéval à la mairie. Tout le monde est déguisé, je trouve ça drôle donc je vais assister au mariage aussi. Ça me permet de visiter l'hôtel de Ville, il est magnifique !
    Mais je ne trouve pas que Rennes soit une jolie ville. D'ailleurs, bien qu'il fasse froid, il y a des mendiants dans toutes les rues! Impossible de s'installer dans le centre-ville ! Et ces mendiants m'ont fait une étrange sensation : la première SDF croisée criait "LA PIÈCE !" sans un signe de politesse. Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un grand écart entre les SDF et les passants.
    Alors je m'installe un peu plus loin. J'ai gagné 0,50€, les gens ne nous regardent pas, nous méprisent...
    Puis arrive un homme un brin alcoolisé, qui me propose de dormir chez lui. J'étais plutôt heureux d'éviter la rue cette nuit, j'ai eu assez peu confiance à la population underground de Rennes