Marc Hartley

Joined October 2018

Quimper

November 5, 2018 in France ⋅ 🌧 11 °C

À partir de 11h, je fais du stop. À 15h je suis à la sortie Quimper. Je marche jusqu'au centre. Je tape la manche quelques heures, je gagne presque rien car ça semble être le chemin des écoliers.
    Tant pis, je vais boire une bière, on m'en offre une. On passe une bonne soirée, je vais me coucher quelques plus loin, à l'abri du vent, de la pluie et des regards.Read more

Jour de pluie

November 4, 2018 in France ⋅ 🌧 13 °C

La pluie bretonne est une horreur !
    En plus on est dimanche, je ne veux pas me tremper pour rien. Je passe au PMU, prend un café et y passe la journée.
    Vers 15h je pars quand même pour trouver mon prochain lit. Ce sera une arche sous un escalier qui mène au port. Malgré un peu de vent, c'est sec. Jusqu'à ce que la nuit tombe, je lis. Puis je m'endors.
    J'ai vu qu'il allait pleuvoir toute la semaine, je descends dans le sud à partir de demain.

Journée de manche

November 3, 2018 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Je me suis levé assez tôt et je n'ai rien à faire, donc cette journée sera consacrée à la manche.
    Je m'installe devant une Mie-Caline, et j'y passerai la journée.
    Le matin, beaucoup de gens offrent des pains au chocolat, croissants, etc... J'ai même un sandwich pour un prochain jour.
    J'ai rencontré 4 autres SDF, tous très sympas et appréciés dans le quartier.
    À ma fin de journée, vers 19h30, une nouvelle maraude passe, j'ai une soupe et du hachis parmentier.
    Je passerai la soirée avec 2 jeunes rencontrés dans un bar, qui m'offrent quelques pintes. Je n'ai plus l'habitude de boire, au matin j'ai la tête qui sonne!

Première maraude

November 2, 2018 in France ⋅ ⛅ 8 °C

Ma première maraude, c'est grâce aux "Cœur à l'ouvrage". C'est deux femmes qui me courent après dans la rue alors que je cherchais un endroit où dormir. Elles m'offrent une salade de pommes de terre, une demi-pizza, une banane et un biscuit. Entrée-plat-dessert!

Arrivée à Brest

November 2, 2018 in France ⋅ ☁️ 11 °C

Je dois maintenant partir de ce petit village où j'ai dormi, finalement loin de la route. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on me prend en stop et en quelques heures, je rejoins Brest !
    Je fais mon petit tour. C'est vrai que c'est pas super joli, tout a été reconstruit en vitesse après la guerre... (La mairie est jolie, par contre)
    Je me pose pour faire manche dans une rue, je gagne à peu près 10€.

Pleyben

November 1, 2018 in France ⋅ ⛅ 10 °C

Je pars aux alentours de 14h de l'appartement.
    Je prends un métro vers le nord et commence le stop. J'arrive assez rapidement dans un petit village appelé Pleyben, il est 17h.
    Il n'y a pas grand chose à faire,donc je vais au bar, paie une bière. On m'en offre un autre, plus une pizza (j'ai eu l'impression que c'était la meilleure pizza de ma vie! ) Et un homme me propose de dormir chez lui, à quelques kilomètres de là.
    Une bonne journée 😀

Rennes

October 31, 2018 in France ⋅ ☁️ 10 °C

On y arrive, enfin la vraie Bretagne !
    En très peu de temps, je suis pris en stop et j'arrive à Rennes. (Est-ce que la tonte de la barbe a tout changé? je ne sais pas)
    La dernière conductrice va assister à un mariage médiéval à la mairie. Tout le monde est déguisé, je trouve ça drôle donc je vais assister au mariage aussi. Ça me permet de visiter l'hôtel de Ville, il est magnifique !
    Mais je ne trouve pas que Rennes soit une jolie ville. D'ailleurs, bien qu'il fasse froid, il y a des mendiants dans toutes les rues! Impossible de s'installer dans le centre-ville ! Et ces mendiants m'ont fait une étrange sensation : la première SDF croisée criait "LA PIÈCE !" sans un signe de politesse. Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un grand écart entre les SDF et les passants.
    Alors je m'installe un peu plus loin. J'ai gagné 0,50€, les gens ne nous regardent pas, nous méprisent...
    Puis arrive un homme un brin alcoolisé, qui me propose de dormir chez lui. J'étais plutôt heureux d'éviter la rue cette nuit, j'ai eu assez peu confiance à la population underground de Rennes

La tentative de fuite

October 30, 2018 in France ⋅ ☀️ 10 °C

Je veux partir de St-Nazaire en stop, je découvre que ce n'est pas si facile que ça : je suis d'abord parti vers le Nord, direction Brest. Et bien ce n'est pas la route principale donc il n'y a personne sur la route. Je comprend qu'il faut revenir un peu vers Nantes, voire complètement à Nantes pour prendre la route. Après une tentative vaine de faire du stop vers Nantes, j'abandonne et retourne à St-Nazaire. Je ferai un peu de manche pour gagner un petit euro puis passerai la journée avec une jeune femme qui passait par là.
    À la fin de la journée, elle m'incite à couper la barbe. Un barbier prendra 5 minutes pour m'offrir la tonte. Ça me fait très bizarre.
    Je dors une nuit de plus à St-Nazaire.

J'irai dormir devant chez vous

October 29, 2018 in France ⋅ 🌙 5 °C

On est lundi, St-Nazaire est mort... Les bars de la ville sont vides. Tant pis, j'irai me coucher plus tôt.
    Saint-Nazaire, c'est surtout des gens qui bossent dans les chantiers navals, avec leur bleu de travail. Donc ils se couchent très tôt. Ce qui fait qu'en me couchant à 21h derrière le porche d'une copropriété, personne ne m'embête !
    Et même qu'au matin, je me réveillerai avec à mes côtés un pot de café et un plat de choux !

Saint-Nazaire

October 29, 2018 in France ⋅ ☁️ 8 °C

Ok, au niveau de la géographie, j'ai quelques efforts à faire... En voulant faire du stop vers Brest, je me retrouve à St-Nazaire. Après vérification sur la carte, c'est pas le chemin!
    M'enfin, c'est quand même sympa de se retrouver en face de la mer!

Never miss updates of Marc Hartley with our app: