Rome -Trastevere

August 6, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 34 °C

Jour 1 et 2
    Hier, nous sommes enfin arrivés à Rome avec trois heures de retard, merci à Dame Nature. Nous avons eu notre première expérience de conduite italienne avec notre chauffeur de taxi. Ça va vite une Audi familiale! Après s'être remis de nos émotions (surtout Stéphane), nous avons exploré les alentours et surtout mangé notre première gelato. Stéphane d'ailleurs, y a reçu sa première leçon d'italien. Avant d'arriver en Italie, les gens nous parlaient tous de la chaleur. Ils ont tous oublié le mot EXTRÊME avant chaleur! Fait chaud en titi! À trois heures de l'après-midi les rues sont vides, c'est l'heure parfaite pour écrire sur mon blog!

Aujourd'hui, nous avons fait le tour de Trastevere notre quartier. C'est un quartier pittoresque avec de petites ruelles et des terrasses de bar et de resto partout. Une colline surplombe la ville, le Janicule. Elle fut le théâtre de violents combats lors de l'unification italienne (c'est écrit dans le guide). Nous avons pu admirer le dôme de la Basilique St-Pierre (que nous irons visiter demain). Donc demain le Vatican!