Vatican et Colisée

August 8, 2017 in Italy ⋅ 🌙 27 °C

Bonjour, lundi nous avons visité le Vatican. Merci à Benoît de nous avoir recommandé d'acheter nos billets coupe fil. À chaque année, il y a 1 million de visiteurs au Vatican. Croyez-nous, ils étaient tous présents ce lundi. Le commentaire qui nous vient en tête lors de notre visite vient du patois de notre jeune voisine de 4 ans; "Oh My God de God!" Fin de la citation. Il est vraiment difficile de décrire adéquatement tous ce que nous avons vue. Nous sommes entrés au musée vers 10h30 et nous avons terminé notre visite de la Basilique St-Pierre vers 18h. On n'est pas certain d'avoir vue 50% de tout ce qu'il y a à voir. La chapelle Sixtine démontre le monde fou d'un génie intellectuel de l'histoire moderne. Le Basilique St-Pierre est à un niveau architectural impressionnant. Encore une fois, les mots nous manques pour décrire cette visite unique.

Après un retour à l'appartement pour une bonne douche, nous sommes sortis souper dans un petit resto familiale qui nous fût recommandé par notre hôte (Augusto). Aucun touristes en vue dans cette petite piazza. Un souper qui a débuté vers 20h30, selon la tradition italienne. Un superbe repas avec une qualité toute italienne. Au Québec, on mange depuis longtemps des tiramisu, mais lundi j'ai goûté pour la première fois ZE tiramisu. Une soirée magique comme on en voit trop rarement.

Mardi, début tôt avec caffè latte avec chocolatine, question de bien commencer la journée. Évidemment, j'ai réussi à tout commander en italien malgré le sourire complice de notre serveuse. Départ pour le Colisée. On a pris une visite guidée en français. 3h et demi sans arrêt, qui nous a fait voir le Palatin et le Colisée... sous un soleil de plomb. 34 degré à 9h00! Si hier nous avons vue la richesse, aujourd'hui nous avons vue la puissance de l'Empire Romain. J'ai appris que toutes les surfaces des murs des palais, Colisée et autre, était recouvert de marbre. 100,000 tonnes de marbre ont été transportés à Rome. Ici le génie des Romains est sur l'architecture et le génie civil. Comme en témoigne les fouilles à ciel ouvert partout dans la ville.

En conclusion, je vous pose une questions et je ne peux y répondre; combien de vie faut-il afin de vraiment connaître Rome.

Stéphane