• Day 12

Toscane jour 2

August 10, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Jour 1: Après notre route de Rome vers la Toscane, nous avons élaboré un plan machiavélique de ne rien faire. Tous se passait bien jusqu'à ce que notre hôte nous offrit une bouteille de vin blanc et un fromage tous deux provenant de la ferme. Une petite épicerie toute charmante du village voisin nous permis de compléter le tout. La piscine avec vue à couper le souffle et un dodo a terminé notre journée.
    Jour 2: la location de l'appartement sur cette ferme incluait une visite privée des installations. Celle-ci fait son vin, dont un merveilleux Chianti, en plus de faire du fromage au lait de brebis et de l'huile d'olives lorsque la récolte est bonne. En moyenne 40,000 bouteilles de vin sont faites chaque années et il y a près de 700 moutons. On nous a offert une dégustation de 3 vins et de plusieurs fromages. Le propriétaire serait un Suisse qui serait tombé en amour avec la région ( j'sais pas pourquoi ?) et y aurait acheté les terres dans les années '60. Nous étions tous les 3 seuls avec notre hôte pour cette belle visite. On a même couper un fromage bleu devant nous pour nous le faire goûter. Elle a dit qu'il ne faisait pas ça habituellement. Josée m'a dit que mon enthousiasme durant la visite a eu un influence sur ce petit cadeau. Un enfant dans un magasin de bonbons.
    Après cette superbe visite, piscine et souper dans un autre petit village à la "cantina de la nonna". Wow, wow, wow...