Toscane Jour 3 et 4

August 12, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Pour ce troisième jour en Toscane, nous sommes allés nous promener à Florence. Nous sommes passés devant les Officines, où se déroulait un discours pour le 73e anniversaire de la libération de Florence. On a aussi vu la copie du David. Pour la suite, nous avons mangé dans un restaurant, le 13 Gobi, suggéré par notre voisin, Martial, merci à lui. Nous avons croisé un serveur de Ville Émard, de Montréal. Pour finir cette visite, nous sommes allés au musée Galilée, où se trouvait des instruments qui démontrent l'ingéniosité de ces génies des mathématiques.
    Émile.

Aujourd'hui, nous avons visité Sienne, ville médiévale, où se déroulera mercredi prochain "le Palio", une course de chevaux sur la place public qui date de 1310. Événement unique en son genre qui regroupe les 17 quartiers de la ville (un cheval = un quartier). Nous avons vu les installations, ça promet! À Sienne se trouve un des plus beau dôme de l'Italie situé dans la Cathédrale (voir photo). Ensuite gelato et retour au bercail où nous avons soupé avec deux de nos amis chats (sur un total de cinq - précision d'Émile)
    Josée