Salut Gilles!

August 21, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Dimanche, nous (je) avons passé la journée à satisfaire notre (ma) passion pour la course automobile et plus particulièrement Ferrari. En matinée, visite du musée Ferrari de Maranello. Pour le diner on a choisi au hasard un petit resto jumelé à un hôtel familial. Quand le proprio a compris qu'on était Canadien, (son ami d'enfance travail à Toronto depuis quelques années) il fut très heureux de nous proposer un menu dégustation. Le mot exceptionnel ne rend pas justice à ce que nous avons mangé.
    Après cette expérience culinaire, quoi de mieux que de vivre sa passion jusqu'au bout. Pour ceux qui se pose la question, c'était un V12... si vous imaginé que ça va vite, dites-vous que mon imagination n'avait pas prévu cette vitesse. Ça pris plus de 30 minutes pour arrêter de trembler et de me ramener sur terre.
    Après cette expérience, en route vers Modène pour le musée Enzo Ferrari. Encore une fois beaucoup d'émotions.
    La journée s'est terminée sur une terrasse à côté de l'appartement avec un bon Proséco et un échantillon de chaque entrée du resto (une erreur de communication entre moi et notre serveur. Je voulais juste une entrée quelconque, il a compris une de chaque...) mais quelle belle soirée qui complète une journée folle que je n'oublierai pas de sitôt.
    P.S. Est-ce que je vous ai dit que c'était un V12?