• Day 6

Warner Bros Studios

November 21, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Après cette journée de pluie ,on reprend la route direction Burbank , au Nord d'Hollywood, où sont situés les studios de la Warner ..
    Créés en 1923, ils occupent une surface totale de 45 hectares et emploient environ 5000 personnes ..

La majorité des films et séries les plus célèbres proposées par la Warner ont été tournées ici .. Friends, Urgence , Batman , Oceans 11, The Artist, Harry Potter,Matrix , Casablanca ...et de nombreux autres noms sont nés ici ...

Outre les studios, les décors ou les rues reconstituées, il y a également le département accessoires où sont présents 200000 objets régulièrement utilisés ou le département costumes avec quelques 500000 pièces..

Pour se donner une idée, cela représenterait 7 km de vêtements mis côte à côte et 6 km de chaussures ..
    sympa comme garde-robe....😊

Sont présentés aussi une partie des techniques et effets spéciaux utilisés dans les productions ..

Tout ici est en permanence utilisé ou réutilisé , et en constante activité .. Il s'y déroule tous les jours les tournages des séries actuelles ou films en devenir, que l'on croise lors de la visite ...

Une véritable usine à rêves ...