Satellite
  • Day258

    Toulouse

    July 16 in France ⋅ ☀️ 32 °C

    Retour en France, on quitte doucement les Pyrénées espagnols pour rejoindre la ville rose.

    Tout partait bien, on avait trouvé un parking près d'une gare pour aller en ville et d'un cinéma pour l'après-midi midi.
    Évidemment, grève ce jour-là, retard des trains et surtout, ils étaient complets 😑.

    Changement de plan, direction le bus. Sans le vouloir, on était juste à côtés de la Halle des machines de Toulouse, cousines de celle de Nantes 😅. On voulait les voir, mais on n'avait pas spécialement regardé comment s'y rendre, coup de bol.

    Après un passage par l'office de tourisme, on découvre les différentes rues et places de la ville. Rapidement, car on avait repéré un petit resto prisé pour y être à l'ouverture.

    Quand il s'agit de bouffe, on est ponctuel 😆. On n'avait pas prévu de faire un gastro, sur les photos c'était menu à 24€, mais au final, c'était les prix de la semaine 😅 . Pas grave, c'est une première pour nous.
    On a pris le menu avec 5 services et vins 🍷 sélectionnés par la cheffe. On écoute à chaque plat les explications pour le vin, sans rien comprendre 🤣. On n'est vraiment pas des experts, on ne savait juste pas choisir comme vin parmi la carte 😅.

    On ressort repu et un peu joyeux 😂. On fait un dernier stop avant de repartir dans une boulangerie connue pour ses macarons 😬. On en prend 4 et une clémentine confite. La clémentine n'était pas ouf, mais les macarons ont été savoureusement mangés le soir et le lendemain 🤤.

    On retourne à la Halle des machines admirer le célèbre Minautore articulé. Il y avait d'autres machines, mais elles étaient visibles uniquement dans le musée, que l'on n'apas fait 😅.

    On ne s'attarde pas trop de toute façon avec la chaleur et on file au ciné voir Thor ⚡️⚡️. On a adoré 🤣🤩. On a repris la route en fin de journée direction les gorges du Tarn.

    Sans le savoir, le tour de France allait emprunter notre trajet jusqu'au spot pour la nuit. Comment on a su ? On a croisé pleins de caravanes et de banderoles sur le trajet 😅.
    Read more

    Traveler

    Ah !!!! Ça nous avait manqué ça 😂

    8/7/22Reply
    Traveler

    😆

    8/7/22Reply
    Traveler

    😂 Tu fais bien le "prout prout ma chère"

    8/7/22Reply
    Traveler

    🤣

    8/7/22Reply