Gorges du Tarn

July 18, 2022 in France ⋅ ☀️ 32 °C

Nous voici dans les gorges du Tarn.

Même si le décor était top🤩, le début était difficile : pas de place de stationnement dans la ville qu'on avait repéré (besoin de partir 8 km plus loin), très chaud🔥, peu de places à l'ombre, beaucoup de mouches🪰... Rémi était des plus chonchon !! Mais Flo a eu l'idée du siècle en proposant de remonter, par la rivière💦🏃‍♂️🏃‍♀️, les 8km qui nous séparaient de la ville.

C'est parti pour une expédition, moitié sur les rives moitié dans l'eau et à contre-courant, un régal. À un moment, nous avons dû faire un détour (le Tarn y était trop profond, impossible de passer à pied et de ne pas tremper le sac avec les clés 🔑et portefeuilles👝) et nous sommes arrivés dans un labyrinthe improbable de forêt🌳. C'était occupé par des scouts qui y avaient établi leur campement et aménagé avec des blasons, armoiries ⚔️ et drapeaux, probablement pour un jeu de rôle, c'était drôle et bizarre à la fois.

Il faut préciser que l'itinéraire était très fréquenté par les paddle et les kayak🛶, c'est un parcours très apprécié et il y a une entreprise qui propose des excursions au départ de la ville. En cours de route, nous avons également fait la rencontrer d'une girafe🦒, c'était un photographe📸 déguisé qui se cachait pour amuser les passants, prendre une photo souvenir et la revendre à l'arrivée. On a un peu discuté et il nous a encouragé pour notre expédition qui n'est pas si facile. Nous, on était mdr, car il ressemblait plus à un pervers venu photographier les gens en maillots de bain depuis son buisson 🌳 plus tôt qu'à un photographe professionnel.

Une fois arrivée en ville🥇, se posait la question du retour. Nous avons demandé à l'entreprise de kayak s'il était possible qu'ils nous ramènent (vu qu'ils voyagent à vide de la ville jusqu'à notre lieu de stationnement pour aller y récupérer les kayakistes qui ont fini l'excursion). Bingo, trajet gratuit 🚕 et en compagnie d'un saisonnier super sympa, musicien 🎸de profession, il fait entre autres parti de l'orchestre qui réalise les ciné-concerts 🍿 Disney, mais travail en saisonnier l'été.