Suivez nos aventures palpitantes ou pas en van 🚌.
Currently traveling

Nouveau fauteuil!!!

July 19 in France ⋅ ☀️ 33 °C

Grosse news. Pour le coup, pas de visite, pas de nouvelle ville, pas de rando, juste le passage chez le garagiste 🔧pour l'upgrade du siècle : le changement du fauteuil passager. 💺

On ne voulait pas avoir la banquette d'origine, inconfortable, non-réglable, fixe et qui crée un "mur" entre l'habitacle et la partie habitable. Mais plutôt un fauteuil 1 personne que l'on peut pivoter pour se tourner vers l'intérieur.

Comme on s'y était pris un peu à la bourre ⌛😥 pour ce sujet, il n'était pas possible de le faire dans le nord avant le départ. En effet, il faut impérativement faire le changement avec un fauteuil neuf pour rester aux normes, et la réception de la pièce demande plusieurs mois d'attente.

On ne pensait pas que ce changement aurait autant d'impact sur notre quotidien. De 1, avec le paddle🛶 stocké entre le conducteur et le passage, on ne se voyait plus quand on conduisait, maintenant il prend beaucoup moins de place allongé au sol. De 2, on gagne une place pour manger🍴. En effet, même si on a une table à l'arrière, on avait une seule assise, c'est maintenant corrigé. De 3, on peut maintenant passer de l'avant à l'arrière sans ouvrir les portes 🚪et accéder facilement à tous les rangements, où qu'ils soient. De 4, on a retiré ce "mur" 🧱 et le van nous paraît plus grand. De 5 (bonus) il y a un petit rangement intégré derrière le fauteuil, dans notre cas, on prend volontiers !

Et les photos du nouveau siège ??? 😋

on est assis dessus 😅 c'est juste un fauteuil 😆

Laurence AUFFRET

Bon alors les nouvelles possibilités que ça vous offre ☺️ : le paddle au milieu, le siège pour manger etc…

Gorges du Tarn

July 18 in France ⋅ ☀️ 32 °C

Nous voici dans les gorges du Tarn.

Même si le décor était top🤩, le début était difficile : pas de place de stationnement dans la ville qu'on avait repéré (besoin de partir 8 km plus loin), très chaud🔥, peu de places à l'ombre, beaucoup de mouches🪰... Rémi était des plus chonchon !! Mais Flo a eu l'idée du siècle en proposant de remonter, par la rivière💦🏃‍♂️🏃‍♀️, les 8km qui nous séparaient de la ville.

C'est parti pour une expédition, moitié sur les rives moitié dans l'eau et à contre-courant, un régal. À un moment, nous avons dû faire un détour (le Tarn y était trop profond, impossible de passer à pied et de ne pas tremper le sac avec les clés 🔑et portefeuilles👝) et nous sommes arrivés dans un labyrinthe improbable de forêt🌳. C'était occupé par des scouts qui y avaient établi leur campement et aménagé avec des blasons, armoiries ⚔️ et drapeaux, probablement pour un jeu de rôle, c'était drôle et bizarre à la fois.

Il faut préciser que l'itinéraire était très fréquenté par les paddle et les kayak🛶, c'est un parcours très apprécié et il y a une entreprise qui propose des excursions au départ de la ville. En cours de route, nous avons également fait la rencontrer d'une girafe🦒, c'était un photographe📸 déguisé qui se cachait pour amuser les passants, prendre une photo souvenir et la revendre à l'arrivée. On a un peu discuté et il nous a encouragé pour notre expédition qui n'est pas si facile. Nous, on était mdr, car il ressemblait plus à un pervers venu photographier les gens en maillots de bain depuis son buisson 🌳 plus tôt qu'à un photographe professionnel.

Une fois arrivée en ville🥇, se posait la question du retour. Nous avons demandé à l'entreprise de kayak s'il était possible qu'ils nous ramènent (vu qu'ils voyagent à vide de la ville jusqu'à notre lieu de stationnement pour aller y récupérer les kayakistes qui ont fini l'excursion). Bingo, trajet gratuit 🚕 et en compagnie d'un saisonnier super sympa, musicien 🎸de profession, il fait entre autres parti de l'orchestre qui réalise les ciné-concerts 🍿 Disney, mais travail en saisonnier l'été.

Laurence AUFFRET

C’est un plongeoir en haut ???

saut à l'élastique 😀

Sympa la baignoire 😂

😅

Connac

July 17 in France ⋅ ☀️ 31 °C

Endroit super cool où on est resté 2 nuits, le long du Tarn. On avait toutes les commodités, juste aucun réseau 😬.

On a profité de l'eau qui était suuuper bonne, surtout avec la chaleur. On en a même fait une sortie paddle 🏄‍♀️🏄‍♂️. Pas de courant et très peu de vent, c'était nickel. Un bout du parcours était peu profond, au point de pouvoir voir le fond. On a eu quelques frayeurs de "râper" le paddle, mais rien de tout ça au final 🙃. On avait l'impression d'être au dessus de vestiges sous marin, c'était cool.Read more

Laurence AUFFRET

C’est qui vos passagers clandestins ? On se croirait dans la rame du métro de Rennes 😂

Toulouse

July 16 in France ⋅ ☀️ 32 °C

Retour en France, on quitte doucement les Pyrénées espagnols pour rejoindre la ville rose.

Tout partait bien, on avait trouvé un parking près d'une gare pour aller en ville et d'un cinéma pour l'après-midi midi.
    Évidemment, grève ce jour-là, retard des trains et surtout, ils étaient complets 😑.

Changement de plan, direction le bus. Sans le vouloir, on était juste à côtés de la Halle des machines de Toulouse, cousines de celle de Nantes 😅. On voulait les voir, mais on n'avait pas spécialement regardé comment s'y rendre, coup de bol.

Après un passage par l'office de tourisme, on découvre les différentes rues et places de la ville. Rapidement, car on avait repéré un petit resto prisé pour y être à l'ouverture.

Quand il s'agit de bouffe, on est ponctuel 😆. On n'avait pas prévu de faire un gastro, sur les photos c'était menu à 24€, mais au final, c'était les prix de la semaine 😅 . Pas grave, c'est une première pour nous.
    On a pris le menu avec 5 services et vins 🍷 sélectionnés par la cheffe. On écoute à chaque plat les explications pour le vin, sans rien comprendre 🤣. On n'est vraiment pas des experts, on ne savait juste pas choisir comme vin parmi la carte 😅.

On ressort repu et un peu joyeux 😂. On fait un dernier stop avant de repartir dans une boulangerie connue pour ses macarons 😬. On en prend 4 et une clémentine confite. La clémentine n'était pas ouf, mais les macarons ont été savoureusement mangés le soir et le lendemain 🤤.

On retourne à la Halle des machines admirer le célèbre Minautore articulé. Il y avait d'autres machines, mais elles étaient visibles uniquement dans le musée, que l'on n'apas fait 😅.

On ne s'attarde pas trop de toute façon avec la chaleur et on file au ciné voir Thor ⚡️⚡️. On a adoré 🤣🤩. On a repris la route en fin de journée direction les gorges du Tarn.

Sans le savoir, le tour de France allait emprunter notre trajet jusqu'au spot pour la nuit. Comment on a su ? On a croisé pleins de caravanes et de banderoles sur le trajet 😅.

Ah !!!! Ça nous avait manqué ça 😂

😆

Laurence AUFFRET

😂 Tu fais bien le "prout prout ma chère"

🤣

Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de

July 14 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

Pour cette nouvelle étape, nous sommes restés 2 nuits près d'une rivière, à proximité d'un super lieu de randonnée.

En arrivant pour se garer, nous avons eu un petit bonus, des tout nus 🪱🍆🍑dans la rivière ! Un groupe 3 personnes qui ne pensaient pas être dérangé par des touristes français xD. L'endroit était très calme, et la rivière fraîche (parfait au vu des températures) dont une partie à l'abri des regards où nous avons pu nous doucher 🚿:D

Pour la rando, c'était au top, à peine 10 minutes de voiture et nous voilà arrivé au point de départ🏁. Après s'être renseigné sur les différents points d'intérêt (il y avait beaucoup d'itinéraires possibles.) on a opté pour la solution la plus simple : prendre une navette 🚐pour nous avancer dans les hauteurs. De là 1h20 de monté pour arriver dans un lac, puis 2h de descente pour retourner au van. C'était très beau, et nous avons encore une fois croisé beaucoup d'animaux sauvages. (principalement de belle grosse vaches🐄🐮,... Un peu comme à la plage !)

Le lendemain matin, avant de repartir, nous avons eu la visite des bomberos 🧑‍🚒🚒(pompiers espagnols) qui étaient en manœuvre pour remplir leur camion, c'était inattendu !

Magnifique 🤩🤩 !

Aínsa

July 13 in Spain ⋅ ☀️ 30 °C

On se retrouve un peu par hasard dans une ville qui se révéla superbe. 🤩

À la base, on était juste là pour profiter d'un emplacement pas cher avec des commodités🚻, au final, on a bien profité des commerce et de la vue. 🖼️

C'est un village très atypique 🏰et très bien conservé, où l'on trouve énormément de production du village lui-même : du chocolat,🍫 de la bière🍺, du vin🍇, de la charcuterie🍖... C'est plutôt impressionnant tout ce qu'ils arrivent à faire sur place.

Le spot est à quelques mètres du château et de la place historique. Nous y avons passé la soirée en dégustant des bières et tapas du coin🌮🍽️. On est même répartis avec 2 coffrets de bières artisanales (petit cadeau pour la famille et amis qu'on voit très bientôt).

Le lendemain matin, nous avons visité la ville. Il faut juste signaler que ça reste petit, et avec le cagnard🏜️ nous avons vite fait le tour et repris la route !

Embalse del Grado

July 11 in Spain ⋅ ☀️ 31 °C

Pour cette nouvelle escale, nous nous sommes arrêtés à un lac 🚣🌞🌚🌞🌚pendant 48h.

Le lieu était super calme. Un peu de passage et de personnes y viennent la journée, mais le soir, seulement 2 à 3 vans sont restés pour y dormir.

Heureusement, nous avions fait les courses avant de nous poser sur ce spot, car pas de commerce, pas de boutique 🏬🛒🚫, pas de petite paillote. Il y avait peu de mouches et de moustiques🦟, donc ça, c'était très agréable et ça changeait des derniers jours !

La principale activité était le paddle🏄‍♂️🤙, on en a fait les 2 jours. Même si c'était un peu moins agréable pour Flo, car à certains endroits, le courant et le vent 🌬️ étaient assez fort et demandaient de puiser dans les biscotos ! 💪🏋️

Sinon petite "frayeur" on pensait que le panneau solaire était défaillant, car la batterie n'était chargée qu'à 20% en pleine aprem☀️🔋. Au final, c'est juste qu'il faisait tellement chaud que le frigo🧊 consommait plus que ce que le panneau charge, et surtout qu'on était garé à l'ombre... L'un dans l'autre, on était à peu de choses de ne plus avoir de jus ! 🙄🥲

Laurence AUFFRET

Il est étanche le téléphone ?

Remi Dandois

pas le téléphone, mais la pochette dans laquelle il est lui l'est. on est tellement maladroit on irait pas en mer sans protection pour le téléphone

👍👏

Canyon Oscuros de Balcez

July 10 in Spain ⋅ ☀️ 30 °C

On se lève tôt depuis notre spot, direction Alquezar pour une activité canyoning.

On avait le choix entre un simple et un sportif. Évidemment, on a vu les choses en grand, on a pris le sportif 🤪. Si on avait su le temps de marche et surtout le dénivelé, pas sûr qu'on aurait choisi celui-ci 🙄.

On commence avec 30 min de route qui nous mène sur un sentier bien amoché avant d'accéder au début de la rando.

1h30 de marche dans les cailloux et avec du dénivelé positif et négatif. Ça tire sur les jambes et on arrive déjà fatigué au début du parcours.
    On grignotte rapidement, puis on s'équipe avec les combinaisons en néoprène, les harnais et le casque. 👨‍🚒👩‍🚒

C'était super beau 🤩 et bien rafraîchissant !! 🥵
    Il y a eu deux rappels dans des cascades et sinon, c'était beaucoup de passage étroits, de toboggan naturels et à la fin 2 sauts.

Flo a perdu ses lentilles dès le premier passage dans l'eau donc elle y voyait moins clair 😬.

Après la descente, on a fait sécher les combinaisons et surtout, on a mangé. Entre la rando et la descente, on avait sacrément la dalle 🤤.

Une fois la pause terminée, on a entamé le retour. Plus rapide que l'aller, mais aussi plus fatigant. En plein cagnard et avec un sacré dénivelé positif. Heureusement, au grand plaisir du couple de marathoniens qui nous accompagnaient, la guide s'est arrêtée plusieurs fois pour que Flo reprenne son souffle 🥵.

On retourne au van avec une seule idée en tête, faire des courses pour l'apéro 🍻 pour compenser 🤣 de la journée.

Classe ! 😃

Saragosse & Embalse de la Sotonera

July 9 in Spain ⋅ ☀️ 31 °C

Après 2h de route depuis Madrid, on visite Saragosse rapidement. Il fait très chaud et il n'y a pas tant de charmes que ça, à part la très impressionnante Basilique de Nestrua Señora del Pilar.

On décide de se poser près d'un lac 🏞 à 45 min et profiter de l'eau. On est en zone inondable mais prend quand même le risque comme d'autres vans d'ailleurs 😅.

On a fait une sortie en paddle à deux, c'était super cool 🌞. Pas trop de de vent, pas de courant. C'était pas aussi stable que solo mais on s'est débrouillé. 😅

Nice spot 👍🤩

ya pire 😅

Tu rames aussi Flo ? 😋

Remi Dandois

bien-sûr que je la fait ramer! égalité des sexes ça passe aussi par là

💪

Madrid - mad cool festival

July 4 in Spain ⋅ ☀️ 28 °C

Nous voici arrivés à Madrid🇪🇦🏬. Mais on n'était pas là pour visiter la capitale espagnole, mais pour un festival rock 🧑‍🎤qui commençait mercredi, le mad cool.

Nous sommes arrivés 48h à l'avance⏳ pour trouver un bon emplacement. En effet, le festival ne propose pas de camping🏕️🚫. Même si nous avions repéré quelques spots sur park4night, on voulait avoir le temps de comparer, et surtout de ne pas se faire piquer sous le nez en emplacement  par un autre groupe arrivé plus tôt. Résultat : parking à 20 minutes à pied de l'entrée du festival, pas de vis-à-vis, possibilité d'installer la douche 🚿à côté du van et des toilettes 🚾super propres à 3 minutes. On n'aurait pas pû rêver mieux !🤩

Comme nous avons déjà visité Madrid 1 petite semaine l'année dernière, pas de regret à ne pas faire le tour de la ville ou des monuments. À la place, pour la journée de mardi (la veille des concerts), nous avions pour objectif de faire le tour des boutiques pour se trouver une tenue de festival digne de ce nom🦄👚🛍️. Ça nous aura demandé presque toute la journée, mais mission accomplie, de la couleur, du rose, du fluffy et même des ongles manucurés et pimpés pour Flo ! Petit bonus pour Rémi, comme il avait atteint son objectif plus vite que Flo, c'est devenu une petite séance geekage dans un Starbucks.🎮☕

Pour la première soirée, ça commence fort l'apéro dans le van,🍻 puis ça continue sec sur place🍻... Peut-être légèrement trop, car la fin de soirée était un peu compliquée😵‍💫, mais on est des bonhommes et tout s'est bien passé. On profite des food trucks 🚚🌯et on trouve même un bar à cocktails🍹, avec terrasse VIP, en hauteur, qui faisait ses consommations gratuites🆓😁 (grâce à un bug avec un leur paiement). Au début, on ne savait pas, donc Rémi n'était pas tenté par leurs cocktails. Finalement, à ce prix là, on en a prit plusieurs. Le clou de la journée c'est  Twenty One Pilots, gros groupe, grosse perf sur scène, c'était génial.

Le lendemain, on encaisse la fatigue🥱 et on se repose dans le van toute la journée pour être frais à 18h. On a fait moins fort que la veille, ça nous a permit de passer plus de temps à goûter aux différents food trucks, c'était un kiff. Après le bar à cocktails gratuit de la veille, aujourd'hui, c'était un stand de bière 🍺🍺où nous avons pu boire à l'œil, toujours sur une terrasse VIP et en hauteur, pour profiter du groupe Nothing But Thieves. Ce jour là, on venait surtout pour Imagine Dragons🐲,c'était magistral, 48h après on écoute encore leurs chansons dans la voiture. C'était tellement intense pour tout le monde qu'il y a eu pas mal de comas dans la foule et le chanteur a dû stopper son show à plusieurs reprises pour appeler les secours🛟🆘, de la folie en bar.

Voilà qui conclut notre passage à Madrid. Le lendemain, c'était corvées : un plein de courses 🛒 et des lessives🧺, il faut retourner à une vie normale.

Maryse AUFFRET

Ouhaaa les djeunes, c’est vraiment canon votre périple, 🙌 merci de nous faire partager tout cela c’est top, vous êtes trop beaux avec toutes ces couleurs 😻🥰❤️💋💋

😘😘😘

Maryse AUFFRET

Déjà réveillée ?? Contente de voir que vous ne vous laissez pas mourir de soif 🍺🍻 ni de faim 🍔🥙🥘😋 profitez bien☺️😉💋💋

Floriane Auffret

haha oui on va faire une sortie canyoning dans les Pyrénées 😀