December 2016

1er lodge - Pillcopata

December 11, 2016 in Peru

Près d'un petit village, ce confortable lodge nous permet de nous reposer après la très longue journée de route. Première nuit dans une jungle très humide. Nous en profitons pour socialiser avec le reste du groupe: 2 Américaines, 2 Danois et notre sympathique guide Nefi. Ce dernier profite de l'heure du souper pour nous raconter des histoires abracadabrantes sur les trafiquants de coca de la région.Read more

Parque nacional del Manù

December 10, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Nous entrons enfin dans la "Cloud forest", ainsi nommée à cause des nuages qui la recouvrent presque en permanence... La descente est longue mais nous permet d'observer le changement progressif de la végétation, de plus en plus luxuriante. Et même... notre premier singe laineux fuyant à travers les branches. Émilie est folle de joie.Read more

Paucartambo

December 10, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Arrivée à Paucartambo, dernier gros village avant la jungle.

Nous avons droit ici à un contact avec la vraie vie dans les Andes. Une vie paisible qui s'organise autour du marché local où les fruits abondent. Les femmes portent encore le costume traditionnel composé de la jupe longue plissée, du chapeau, de la veste de laine tissée à la main et de la couverture sur les épaules faisant office de sac où s'entassent des vivres, du bois ou parfois un enfant.

On se croirait presque en Grèce avec les bâtiments blancs aux accents de bleu. Néanmoins, une visite d'un petit musée nous permet d'admirer les costumes qu'on peut voir durant la fête annuelle locale en juillet. C'est un mélange des cultures de la jungle, de la montagne, des espagnols et même des américains qui forment un amalgame absolument unique à ce petit village.

Ninnamarka - Voyage dans le temps

December 10, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Cimetière pré-Inca, datant probablement du 11e siècle.

Les chullpas sont des tombeaux qui accueillaient autrefois des momies ainsi que des offrandes. Si tout a été pillé, les structures demeurent toujours pour témoigner de la culture d'une civilisation perdue. À noter que les ouvertures étaient orientées vers l'un ou l'autres des deux plus hauts pics enneigés de la région, des symboles religieux importants.Read more

La meilleure Pizza de Cuzco

December 9, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Ok, on n'a pas testé TOUTES les pizzerias de Cuzco mais elle était diantre bonne! Chez Maggy Pizza.

On a même eu droit à une photo de couple normale (pas en selfie) grâce à une sympathique famille péruvienne adepte de la pizza de Maggy. Émilie a aussi pu siroter son premier pisco sour.

Plaza de Armas

December 9, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

Magnifique centre historique et touristique de Cuzco. On s'y sent bien et l'architecture des églises et des bâtiments est incroyable.

À la difference de Lima, la culture andine est beaucoup plus présente à Cuzco.