Backpack across Latin America

February - April 2020
A 60-day adventure by KK on tour Read more

Teotihuacán

February 22, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 21 °C

Teotihuacán, unsere allererste Stadt vergangener Kulturen.
    Dieser Ort ist einfach mystisch.
    Wenn man bedenkt, dass genau an diesem Ort schon vor Tausenden Jahren Menschen gelebt haben, fühlt man sich klein und unwichtig.

Auch war dies unser erster Ausflug mit GetYourGuide, welcher wir sehr gerne weiter empfehlen.
    Unser Guide Ivan, welcher Geschichte mit Schwerpunkt Ärchäologie studiert hatte, ging in seiner Rolle mit vollstem Herzblut auf.
    Er lies uns mit seinem Wissen und und mit seinem lustigen Englisch-Spanischen Akzent vollstens in die Geschichte von Teotihuacán eintauchen.
    Die Anlage ist einfach überwältigend. Vom Palast des Königs bis zur Sonnenpyramide und Mondpyramide stand einem einfach der Mund offen.
    Das grösste Monument war die Sonnenpyramide, welche wir bis zur Spitze und verschwitzt erklommen haben.
    Der Ausblick auf die gesamte Stadt belohnte einem jedoch.

————————————————————————————————————

Teotihuacán, notre toute première ville de cultures passées.
    Cet endroit est tout simplement mystique.
    Quand on considère que c'est exactement l'endroit où les gens vivaient il y a des milliers d'années, on se sent petit et sans importance.

C'était également notre première excursion avec GetYourGuide, que nous recommandons vivement.
    Notre guide Ivan, qui avait étudié l'histoire et l'archéologie, a mis tout son cœur et son âme dans son rôle.
    Avec ses connaissances et son drôle d'accent anglais-espagnol, il nous a permis de plonger dans l'histoire de Teotihuacán.
    Du palais du roi à la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune, notre bouche était tout simplement ouverte, tellement c‘était magnifique.
    Le plus grand monument était la Pyramide du Soleil, que nous avons escaladée en sueur jusqu'au sommet.
    Mais la vue sur toute la ville en valait la peine.

Puerto Escondido

February 23, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

Nach Mexico City und Teotihuacán ging es nun weiter nach Puerto Escondido.
    Dies ist das erste Mal Strand und Sonne auf unserer Reise.

Unser Hostel war direkt am Strand. Die Küche, Bar und Gemeinschaftsraum waren unter einem riesigen offenem Strohdach. Und unser Zimmer war ein Strandhütte mit ebenfalls einem Strohdach. Für die Unterkunft geben wir schon mal 10 Punkte.
    Jedoch waren die weiteren Gästen und Mitarbeiten ein wenig speziell.
    Sie haben Ihr Leben komplett dem Surferlifestyle gewidmet. Andauernd stieg uns Marihuana Geruch in die Nase. Und die Stimmung war immer sehr gechillt.
    Somit waren wir gezwungen unseren Lebensrythmus ebenfalls anzupassen.
    5 Tage relaxten wir zwischen Bekifften Surfern, Strand und Pool. 😁

————————-————————-————————-————————-

Après Mexico et Teotihuacán, nous sommes allés à Puerto Escondido.
    C'est la première fois que la plage et le soleil sont de la partie lors de notre voyage.

Notre auberge se trouvait directement à la plage. La cuisine, le bar et la salle commune se trouvaient sous un immense toit en paille ouvert. Et notre chambre était une cabane de plage avec également un toit en paille. Pour le logement, nous donnons déjà 10 points.
    Mais les autres invités et le personnel étaient un peu spéciaux.
    Ils ont entièrement consacré leur vie au style de vie des surfeurs. L'odeur de la marijuana montait constamment dans notre nez. Et l'ambiance était toujours très détendus.
    Nous avons donc été obligés d'ajuster notre rythme de vie également.
    Pendant 5 jours, nous nous sommes détendus entre surfeurs défoncés, plage et piscine.😁

San Cristóbal de las casas

February 28, 2020 in Mexico ⋅ ⛅ 17 °C

Nach unseren kleinen Strandferien in Puerto Escondido ging es nun weiter auf 2000 Höhenmeter nach San Cristobal de las casas.
    Die Temperaturen waren wieder frischer. Eine richtige Abkühlung nach den heissen Tagen am Strand.
    Diese Stadt gilt nicht umsonst als pueblo magico (magischer Ort). Die Stimmung zwischen den Gassen, Kirchen und Märkten war äusserst entspannend.
    Die Stadt lädt sehr zum verweilen ein. An jedem Ecken gibt es Café‘s und Restaurants. Auch die Gesichter der Menschen waren anderst. Man erkannte die indigenen Wurzeln sofort, ebenfalls ihre indigene Sprache.

Wir sind nun schon seit 5 Tagen in dieser Stadt und jeden Tag entdecken wir etwas neues.

San Cristobal ist auch Ausgangspunkt für viele Ausflüge im Chiapas Gebiet.

Ein Highlight war der Ausflug in das Nachbarsdorf San Juan Chamula mit ihrer wunderschönen Kirche.
    Der Kirchenboden war gänzlich mit Tannennadeln bedeckt und überall brannten kleine Kerzen.
    Dieser Ort war für uns sehr bewegend, sodass wir sogar Gänsehaut hatten.
    Die Kirche war sehr einfach bestückt und nicht wie üblich mit Gold und Prunk vollgestopft. Genau dies machte ihren Charme aus.

Ein weiterer Ausflug war der Sumidero Canyon. Mit einem Boot durchquerten wir die steilen Schluchten des Canyons. Überall gab es interessante Felsfprmationen und Klippen zu bestaunen. Auch entdeckten wir Krokodile, verschiedene Vögel und kleine Äffchen. Leider war es an einigen Örten sehr verschmutzt und voller Plastikflaschen.

————————-————————-————————-————————-

Après nos petites vacances à la plage de Puerto Escondido, nous avons continué vers San Cristobal de las casas, à 2000 mètres d'altitude.
    Les températures étaient à nouveau plus fraîches. Un vrai rafraîchissement après les journées chaudes sur la plage.
    Cette ville n'est pas pour rien considérée comme un pueblo magico (lieu magique). L'atmosphère entre les ruelles, les églises et les marchés était très relaxante.
    La ville invite beaucoup à rester. A chaque coin de rue, il y a des cafés et des restaurants. Les visages des gens étaient également différents. On reconnaissait immédiatement les racines indigènes, ainsi que leur langue indigène.

Nous sommes maintenant dans cette ville pour 5 jours et chaque jour nous découvrons quelque chose de nouveau.

San Cristobal est également le point de départ de nombreuses excursions dans la région du Chiapas.

Le point culminant a été la visite du village voisin San Juan Chamula avec sa belle église.
    Le sol de l'église était entièrement recouvert d'aiguilles de sapin et de petites bougies brûlaient partout.
    Cet endroit était très émouvant pour nous, si bien que nous avons même eu la chair de poule.
    L'église était très simplement meublée et non pas, comme d'habitude, remplie d'or et de splendeur. C'est exactement ce qui en fait tout le charme.

Une autre excursion était le canyon du Sumidero. Avec un bateau, nous avons traversé les gorges escarpées du canyon. Partout, il y avait des formations rocheuses et des falaises intéressantes à contempler. Nous avons également découvert des crocodiles, différents oiseaux et des petits singes. Malheureusement, certains endroits étaient très sales et remplis de bouteilles en plastique.

Agua Azul & Palenque

March 3, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 33 °C

Normalerweise existiert die Uhrzeit 3 Uhr morgens auf keinem Wecker. Doch dies war an diesem Tag für uns Realität. Vier Uhr morgens stiegen wir in unser Shuttlebus Richtung Agua Azul und Palenque.

Nach 5 Stunden Fahrt auf holprigen Strassen quer durch den Dschungel begrüssten uns die majestätischen Wasserfälle von Agua Azul. Dieser Anblick war jede Strapazen wert.
    Niemand konnte uns davon abhalten uns in dem klaren türkisblauen Wasser zu erfrischen. Wobei Kevin sogar einen Köpfler in die Fluten wagte. Es war wunderschön.

Nach der wohltuenden Erfrischung in Agua Azul ging es weiter nach Palenque. Palenque war atemberaubend. Diese alte Stadt ist von Dschungel umgeben. Es gab viele Tempel und Monumente zu bewundern. Diese Ruinen sind mit den Ruinen von Teotihuacán nicht zu vergleichen, es herrschte eine ganz andere Stimmung.

Nach diesem erlebnisvollen Tag machten wir uns auf die sieben Stündige, holprige Rückfahrt nach San Cristóbal.

————————————————————————————————————

Normalement, l'heure de 3 heures du matin n'existe sur aucun réveil. Mais c'était la réalité pour nous en ce jour. À quatre heures du matin, nous avons pris notre navette en direction d'Agua Azul et de Palenque.

Après 5 heures de route sur des routes à travers la jungle, nous avons été accueillis par les majestueuses chutes d'eau d'Agua Azul. Ce spectacle en valait la peine.
    Personne ne pouvait nous empêcher de nous rafraîchir dans l'eau claire et turquoise. C'est ainsi que Kevin a même osé faire un plongeon dans l'eau. C'était magnifique.

Après l'agréable rafraîchissement à Agua Azul, nous sommes allés à Palenque. Palenque était à couper le souffle. Cette vieille ville est entourée par la jungle. Il y avait de nombreux temples et monuments à admirer. Ces ruines ne peuvent pas être comparées à celles de Teotihuacán, il y avait une atmosphère complètement différente.

Après cette journée mouvementée, nous avons entamé le voyage de retour de sept heures en voiture jusqu'à San Cristóbal.

Quetzaltenango (Xela)

March 9, 2020 in Guatemala ⋅ ⛅ 17 °C

Adios Mexico, hola Guatemala! 💃🏽
    Die Überfahrt mit einem Shuttlebus von San Cristobal nach Quetzaltenango war das reinste Desaster. Kevin hat sich einen Magendarminfekt eingefangen. Zum Glück hatte er kein Fieber, da unsere Temperatur an der Grenze zu Guatemala kontrolliert wurde, aufgrund des Corona-Virus.
    Unser erster Stopp in Guatemala heisst Quetzaltenango, von der Bevölkerung Xela („Schela“) genannt. Die zweit grösste Stadt Guatemalas. Da wir beide ein bisschen angeschlagen waren, unternahmen wir nicht viel. Ein positiver Schock für uns war die Freundlichkeit der Bevölkerung. Überall lächelten, begrüssten uns die Leuten und halfen uns bei Fragen weiter.
    Diese Freundlichkeit hat uns sehr gerührt. Wir haben die Stadt mehrere Tage erlebt, waren auf einem Markt und Kevin hat sich nebenbei ein neues Tattoo gestochen.

Adios Mexique, hola Guatemala ! 💃🏽
    La traversée avec une navette de San Cristobal à Quetzaltenango a été un pur désastre. Kevin a attrapé une gastro. Heureusement, il n'avait pas de fièvre, car notre température était contrôlée à la frontière de Guatemala en raison du virus corona.
    Notre première étape au Guatemala est Quetzaltenango, appelée Xela ("Shela") par la population. La deuxième plus grande ville du Guatemala. Comme nous étions tous les deux un peux malade, nous n'avons pas fait grand-chose. Un choc positif pour nous a été l'amabilité des gens. Partout, les gens nous souriaient, nous saluaient et nous aidaient.
    Cette amabilité nous a beaucoup touchés. Nous avons découvert la ville pendant plusieurs jours, nous sommes allés au marché et Kevin s'est fait faire un nouveau tatouage.