Californie 2022

August 2022
A 18-day adventure by Hacen & Frédéric Read more

Trajet pour la californie

August 2, 2022 in England ⋅ ☁️ 20 °C

C’est partit pour le périple vers la Californie. Après un grand café, je me sens d’attaque à écrire un peu.

Le réveil pique un peu les yeux, debout à 5 h du matin après avoir dormi à 2h du matin.

On démarre par un TGV qui va nous faire arriver à Paris CDG pour 10h30. L’occasion pour retrouver la mère et la tante de Fred au terminus de l’aéroport qui déposé la nièce de Fred à l’embarquement.

Après une longue file d’attente, nous arrivons dans l’avion. L’occasion pour moi de m’ambiancer avec les meme de couturfu (je vous mets quelques photos 😂).

Direction Londres pour une courte correspondance 45 minutes. Bien sûr, il faut que la personne à côté de nous porte des crocks jaunes avec des chaussettes de sport, le tout avec une robe bleu et un poncho multicolore. So many informations.

Maintenant, on se retrouve dans un avion pour Seattle et bien sûr, on a les sièges entre les deux toilettes. Fred est dépité. Mais j’ai espoir que personne n’aille aux toilettes pour chier dans les 10 prochaines heures (illusionnal gurl, so naïve).
    30 minutes après le vol, alors qu’il est 7h du matin à Seattle et 15h à Londres on nous sert un déjeuner (raviolis au fromage ou poulet au curry, je vous épargne la tête du plat) un peu too much avec un verre de vin qui en vaut au moins 2 faciles. Et on vient nous resservir à boire une deuxième fois….

Une fois arrivé à Seattle, Fred a eu droit à un petit contrôle rapide. Moi, j’ai eu la totale. Interrogatoire entouré par 4 policiers qui me demandait de décrire chaque étape de mon voyage et ce que j’avais prévu de visiter alors qu’on ne sait pas encore notre programme dans sa totalité 😄. Des questions sur l’argent que j’avais sur moi, ma nationalité, mon travail…. Ils m’ont dit de faire attention à Las Vegas genre, c’est propice au délit. Je leur ai dit que j’allai uniquement pour Rupaul Drag Race. Ils se sont tous détendus et ils m’ont laissé partir. 😂😂 affaire à suivre pour le futur contrôle à San Francisco.

Pas de contrôle à San Francisco. Content de retrouver la chambre, première hôtel pour une nuit à proximité de l’aéroport. Rien de fou mais le monsieur de l’accueil avait une belle manucure. Enfin au lit. À demain pour un trajet en direction du parc Yosemite.

En route pour Yosemite

August 3, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Après une nuit de sommeil courte mais réparatrice, c’est parti pour un petit déjeuné à l’américaine qui me dégoûte un peu avec des pommes de terre et des œufs pleins de fromage. On se contente du pain.

On récupère la voiture pour 11h, Fred inspecte et film la voiture histoire de ne pas avoir de problème au moment de la rendre puis c’est parti pour 3 heures de route en direction du parc Yosemite.

On se perd un peu sur l’autoroute mais on s’en sort. Les routes sont jolies et ça dépayse un peu. On s’arrête sur le chemin pour manger un bout, j’ai demandé un coca zéro, elle m’a dit que ça n’existait pas les cocas sans sucres 😂, je me contente de l’eau.

Premiere visite du parc Yosemite

August 3, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Enfin arrivé au parc Yosemite, on se renseigne un peu sur les différents chemins et j’inspecte toutes les informations concernant les ours pour la grande randonnée du lendemain.

Étant arrivé tardivement, nous avons commencé par une petite randonnée qui durait 1h30 afin de voir quelques séquoias. On a croisé quelques écureuils et une biche qui n’a pas peur du public.

Pour terminer la soirée, un restaurant mexicain (bof bof), j’ai perdu espoir de manger quelque chose qui allait titiller mes papilles.

Demain on ira voir la yosemite valley avec El Capitan. Je vous mets quelques photos.

En route pour la Yosemite Valley

August 4, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Réveil matinal à 6h40, on n’avait plus sommeil. Nuit difficile avec une climatisation bruyante comme jamais…

On décide d’aller dans un coffee shop pour 7h15 mais tout ouvre à 8h dans le village de Groveland.
    On va goûter au fameux pancake du petit déjeuné américain.

Puis décollage pour la Yosemite valley qui est à 1h20 de l’hôtel. Quelques photos sur la route puis on décide de faire un petit chemin de randonnée qui ramène à une cascade: la lower Yosemite Fall. Rien de fou (photo à l’appuie).

Déçu, on redescend et Fred croise encore une biche avec son petit. On s’arrête au village pour manger un sandwich et on prend les renseignement pour aller voir là Vernal Fall et la Nevada Fall beaucoup plus belle et impressionnante.

Pas d’ours sur la randonnée qui durée de 6 à 8 heures sur le papier (ils doivent estimer le temps en fonction de l’américain moyen). Nous nous sommes dirigés dans un premier temps vers la Vernal Fall. Tout est magnifique, pour accéder à la cascade, il faut monter 600 marches sans compter le trajet avant d’accéder aux marches mais nous ne sommes pas déçus.

Après 1h30 de marches, nous décidons de prolonger le trajet pour la Nevada fall plus haute (1801m), la Vernal Fall est à 1538 mètres de hauteur. Je vous mets toutes les photos qui parlent d’elle même. Pour le retour on a prit un autre chemin: le John Muir Trail plus long mais moins en pente.

On finit par le seul restaurant qui sert encore dans le village: le mexicain….

Demain, direction la death valley très tôt car nous allons avoir 8 heures de route pour arriver à Las Vegas.

En route pour Las Vegas

August 5, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 20 °C

Ce matin, on se lève tôt 6h30 afin de pouvoir petit déjeuné et entamer la route pour Las Vegas qui dure 8 heures.

On a prit un raccourci passant par le parc Yosemite du coup, on commence par des forêts et on finit pas un paysage désertique qui grimpe jusqu’à 2500 mètres. Improbable, il pleut dans le désert, nous n’avons pas pu prendre la death valley car il y a eu une tempête et des routes inondées ou des débris importants sur d’autres routes causés par la pluie et le vent.

On prend un autre chemin qui contourne la death valley. Avec de jolie paysage. Je vous mets quelques photos. Certaines oasis sont surprenantes car on ne s’y attendait pas.

Après une longue route, nous arrivons à Las Vegas. Bien sûr tout est surfait, la climatisation de la chambre bloqué à 17,5 degré.
    Mais c’est intéressant à voir, on achète des souvenirs du show de Rupaul et c’est partit pour aller voir le show qui était sympa à voir.

Ps: on a croisé une nouvelle tendance à Las Vegas, il y a plusieurs bars à oxygène 😂. Des gens payent pour se faire mettre un tube dans le nez pour se faire injecter de l’oxygène l’air de rien. C’est inquiétant, les personnes en surpoids se déplace en voiturette et ça choque personne. Un autre monde….

Fin de Las Vegas et debut de Los angeles

August 6, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 30 °C

Enfin la fin de Las Vegas (vous avez peut être remarqué qu’on n’avait pas apprécié).
    On se réveil pour 9h et on va prendre un petit déjeuné un peu too much like everytime.

On va rendre les clés et on a deux heures de parking restantes du coup, on promène un peu à Las Vegas, pour voir la fausse Venice, le Caesar Palace ou encore le Belagio qui sont des casinos incontournables à Las Vegas.

On décolle ensuite pour 4 heures de routes afin d’arriver à Los Angeles. Tout est beaucoup plus sympa, l’hôtel est cool aussi avec un balcon qui donne sur une cour intérieure.

On en profite pour aller manger dans un bon restaurant cette fois-ci, pas de fast-food. Un menu à 100 dollars par personnes avec du bon vin français et italien.

(Une pensée pour Brigitte quand je décrirai les plats).

On commence par une salade avec des baies, graines, radis, tomate avec vinaigrette pimenté accompagné d’une sauce au paprika servi comme une sauce tomate pas mal du tout.

On enchaine sur des brocolis saisie à la poêle avec des grenades, aneth, sésames (on sent l’inspiration Ottolenghi)

Ensuite des spaghettis aux canards avec un os à poêle servi à table. La serveuse l’extrait, l’écrase et le mélange aux pâtes. Fred a voulu garder l’os (ce cannibale).

Après (oui ça continu), un demi poulet rôti au zaatar et au citron confit accompagné de mini courgette avec du maïs.

Et enfin, un pudding aux dattes avec une glace à la vanille et un caramel beurre salé maison.

Le tout accompagné par des vins s’alliant à nos plats. On revit….

On finit tout ça par une soirée dans un bar gay de Los Angeles: The Chapel at the abbey. Énormément de monde et beaucoup de show avec des stripteaseurs et stripteaseuse qui s’accroche à des barres aux plafonds. Ça dépayse lol.

On part se coucher pour de nouvelles aventures demain ^^

Los angeles (jour 2)

August 7, 2022 in the United States ⋅ 🌙 26 °C

Aujourd’hui, on a pu profiter pour dormir un peu plus. Réveil vers 9h30 pour aller à la recherche d’un endroit pour le petit déjeuné. L’hôtel a arrêté de faire les petits déjeuné mais ils ont oublié de le dire sur booking…

Nous arrivons dans un lieu sympa, on s’installe au bout de 15 minutes personne prend notre commande, on les relance, personne ne vient on se casse…

On arrive devant un immense immeuble le siège de la scientologie. Sur le côté un café, on essaye. On se rend compte que c’est le café qui appartient à la scientologie, on décide de partir 😂😂. On trouve un truc cheap mais ça fera l’affaire pour aujourd’hui.

On a commencé les visites par le musée Lacma qui est un musée d’art moderne et contemporain. On y retrouve pas mal d’œuvre sympa. Je vous mets quelques photos. Malheureusement l’étage sur le design scandinave et en rénovation. On trouve des œuvres de Magritte, Matisse ou encore Richard Serra.
    Bien sûr l’événement de ce musée s’est l’exposition sur les créations d’Alexander Mcqueen ^^.

On enchaine avec une visite du walk of fame à Los Angeles histoire d’aller voir la stèle de Rupaul (pèlerinage) et Kirsten Flagstad pour Fred (on n’a pas les mêmes références).

Pour terminer la journée, nous sommes allés au Canyon Park pour voir le couché du soleil avec une vue imprenable sur Los Angeles.

Concernant les restaurants:
    Un ramen au poulet le midi qui était pas mal du tout.

Le soir, nous sommes allés dans un restaurant à Beverly Hills qui se nomme « Gracia Mama ». Les clients allument une bougie en rentrant 😂. On se contente de salade caesar qui n’a rien d’une salade caesar mais c’est correcte et ce n’est pas un burger donc parfait.

Demain direction Venice Beach.

Los angeles (jour 3)

August 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Réveil aux alentours de 9h. On trouve un lieu pour le petit déjeuné facilement (Fred a fait une recherche approfondie durant mon sommeil).

On rentre ensuite se préparer et on décolle pour Venice Beach. On promène un peu le long de la plage et on rejoins un ami à Fred qui travaille sur Venice Beach. Il ne l’avait pas vu depuis 8 ans. On déjeune avec lui et on part ensuite profiter du soleil. On bronze et on se baigne.

On décolle ensuite pour Santa Monica pour aller voir un peu la mer par là-bas. Mais elle n’est pas très jolie par rapport à Venice Beach. On en profite pour boire un verre.

On trouve un restaurant sympa qui ne fait pas de burger… Après le repas, on va à l’offbeats un bar emblématique connu pour ses shows de Drag Queen du lundi. Et là on est dans un autre niveau de drag queen (ce n’est pas Marseille 😂).

On leur glisse des dollars et on file se coucher.

Los angeles (jour 4)

August 9, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Réveil tôt vers 9h. On essaye un nouvel endroit pour le petit déjeuné. On a enfin un semblant de fruit dans nos assiettes… avec du beurre et du sirop d’érable mais on avance.

Aujourd’hui, on décide de visiter Downtown, ce quartier était un secteur administratif et défavorisé qui commence à ce gentrifier. On promène un peu dans les rues qui changent un peu avec tout ses building qu’on a pas dans les autres quartiers.

On tombe sur des boutiques mais aussi sur un marché couvent sympathique qui propose de la cuisine du Monde. On continue notre chemin vers la gare « Union Station » du quartier décoré dans un style art déco. On en profite pour prendre quelques photos et manger un Ramen dans le quartier little Tokyo.

Départ ensuite pour le City Hall (la mairie), on grimpe les 26 étages afin d’avoir une super vue sur la Ville. Fred se prend pour le nouveau maire de Los Angeles.

On part voir le Disney concert hall qui est fermé et on continue vers la galerie « The Broad ». Un seul ticket disponible du coup Fred y va. Il tombe sur des œuvres d’ Andy Warhol, Roy Liechtenstein, Basquiat.

On continue vers Beverly Hills histoire de rêver un peu en regardant quelques maisons au passage et on s’arrête sur Rodéo Drive pour regarder les boutiques de luxe.

Repas dans un restaurant italien qui est bof, les pâtes à la norma ne sont pas celle de Jamie Oliver et le verre de vin à 15 euros a un goût de vinaigre.

On finit dans un bar le Akbar qui n’est pas un regroupement de terroriste mais plutôt un bar de stand up pour gay 😂. On boit un verre et on rentre se coucher pour de nouvelles aventures.

Los angeles (jour 5)

August 10, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 29 °C

Pour ce dernier jour à Los Angeles, après le petit déjeuné, on décide de faire du shopping.

Je cherche un peu une zone commerciale et je tombe sur « Citadel Outlet » un genre de village des marques. On y va et on tombe sur pas mal d’affaire intéressante. Des Stan smith à 30 euros des nikes à 30 euros aussi, un bermuda Calvin Klein a 15 euros des bonnes promotions en gros. Sur la photo, on s’en sort pour 200 euros.

On enchaîne ensuite sur une autre zone commerciale non concluante, Fred est à la recherche d’une paire de chaussure qu’il n’arrive pas à trouver. On continue à rechercher mais on ne trouve pas. On ne décourage pas. On trouvera à San Francisco.

Pour le repas, on décide d’aller regarder sur le site du guide Michelin, qui donne une liste de restaurants intéressantes et pas forcément étoilés. On tombe sur un restaurant Taïwanais très bon et goûteux.

On va boire un verre dans deux bars. On tombe sur un bar gay qui a une soirée à thème sur l’orient. Avec des gogos danseurs avec un gros serpent sur les épaules 😂.
    On décide de ne pas prendre de photos avec le serpent sur nous et on rentre à l’intérieur pour finir la soirée en beauté.

Demain décollage pour Santa Barbara pour longer la côte avec une escale différente par jour pour aboutir à San Francisco.