Tre Cime (randonnée)

October 11, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 1 °C

Départ confiant après un réveil matinal (7h, avec la levée du soleil) et pour une fois sans gel (0,5 degrés au démarrage). On se ravitaille en nourriture à Misurina et en carburant pour notre réchaud directement à la source (ou plutôt au cul du camion, on se fait servir généreusement 0,6l par un livreur de fioul sur sa cuve de 7000l). On attaque motivé la montée vers le départ de notre randonnée, au refuge d'Auronzo, mais le dénivelé et l'heure qui avance nous font pencher la balance pour faire du stop, et vu ce qui nous restait à faire, on ne regrette pas! On profite du super temps pour faire une randonnée de 20 km autour des mythiques Tre Cime, beaucoup de monde au départ puis on sort du sentier touristique pour passer au versant Nord où un peu de neige nous attend. Cette randonnée vaut vraiment le détour, nous ne regrettons pas notre passage dans les Dolomites ! Pour la suite nous prenons la route vers un lac par un itinéraire conseillé par un guide rencontré sur la randonnée, c'est de la piste mais ça devrait passer!Read more