Nicovici (Plateau piva)

November 20, 2021 in Montenegro ⋅ 🌙 4 °C

Nous empruntons la route nationale pour aller de Foča au poste frontière. C'est assez surprenant, il s'agit d'une toute petite route avec des ponts en bois et quelques parties non goudronnées. Il n'y a aucun village mais pleins de "camps de rafting" avec des petites huttes en bois. Ça dénote du reste de la Bosnie
    Nous passons la frontière du Monténégro à 9h38 et empruntons l'itinéraire tracé par Bernard (le papa de Susie). Petit axe secondaire qui grimpe sur le plateau de Piva.
    La route est au départ à flan de vallée, puis dans les sapins ça rappelle un peu le Jura puis elle débouche sur un magnifique plateau avec les montagnes en toile de fond.
    Nous n'avons plus d'eau et il n'y a aucun village sur la carte... Heureusement, nous trouvons une petite maison où une dame remplit nos gourdes via une pompe. Les gens ne parlent plus du tout anglais. On a un peu de mal à se faire comprendre. On plante la tente entre les cabanes de berger. Ce soir on teste le nouveau réchaud à bois finalisé à midi par Seb à l'aide d'une antenne télé. Il va falloir améliorer la technique d'allumage !