Zavala

November 14, 2021 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ⛅ 12 °C

Petit départ tardif (11h) après avoir quitté Itzal et Ben. Nous montons la colline en face de Dubrovnik et avons une magnifique vue sur la vieille ville. Premier tampon du voyage sur le passeport et un bonne chance du douanier, nous voilà en Bosnie !
    Nous empruntons la Ciro road, ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable. On retrouve la facilité de suivre les panneaux qui indiquent l'itinéraire, on n'est plus habitué (en Croatie ce n'était pas le cas, l'eurovelo8 se résumait à un tracé GPS faisant parfois passer par des nationales). La route est déserte. Le peu de personnes que nous croisons nous font des signes d'encouragement. Nous croisons plusieurs chiens, mais le seul qui était avec son maître mord la sacoche de Susie! :s
    Il se met à pleuvoir vers 15h, nous trouvons refuge sous un large appentis de toilettes public fermées. Après plusieurs parties de Schotten totten nous installons le campement. Petite soirée film (Biking borders) dans la tente avec du popcorn cuit au réchaud. Presque mieux qu'à la maison, on remercie Ben et Itzal pour l'idée !