Rotorura

November 8, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 24 °C

hello there!

Hier matin (vendredi 8) nous avons pris la route pour "Rotorura". Ici encore nous avons dû emprunter des routes assez chaotiques mais on commence à s'y habituer. Nous voulions d'abord visiter un village maori mais les prix nous ont repoussé... nous voulons profiter avec les activités mais pas dépenser autant dès de départ (160$ néo-zélandais). Il était 12h et nous avons décidé de se mettre directement à la recherche d'un camping à Rotorura vu le nombre d'activités à faire dans cette ville. Nous en avons trouvé un très facilement et avons alors monté notre tente et mangé sur place.

Ensuite, direction un petit parc en plein centre ville où notre avons pu admirer quelques sources d'eau chaude ainsi que des bains de bous. Mais le plus extraordinaire allait venir. En effet, nous sommes par la suite allés dans un plus grand parc payant où les effets géothermiques sont incroyable ! Nous avons même vu des Kiwis (des espèces de poules)! Au rendez-vous : pleins de sources chaudes, des grands bains de bous, un immense geyser, une belle promenade au cœur du parc, nous avons aussi pu voir des pierres dégageants de la fumées. Impressionnant de se dire que tout ça est naturel.

Le prochain rendez-vous était le rendez-vous gourmandise chez un glacier. J'ai pris une boule de vanille sur une gaufre avec du chocolat et des vermicelles 🤩. Dylan lui a pris un sundae!

Nous sommes par la suite aller chercher à manger pour le soir.

Retour au camping, nous avons pu prendre une douche, manger et dodooo zzzzz 😴

PS : le geyser que nous avons vu est le plus grand de l'hémisphère sud ! il peut monter jusqu'à 30m!