Waitomo Glowworm Caves

November 17, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 22 °C

Hier soir (samedi soir) alors que nous étions en train de regarder un film (oui encore) un sirène d'alerte s'est faite retentir dans toute la petite ville. C'était pas un petit signal de 2 secondes, ça a duré près de 20 secondes je dirais et nous avions vraiment eu peur ! La Nouvelle-Zélande est connue pour toutes ses catastrophes naturelles : c'est avant tout une île super volcanique, et une zone à risque pour les tremblements de terres et les séismes. Cette zone est appelée "la ceinture de feu du Pacifique". Dans le premier camping payant que nous avions fait il y avait même une affiche descriptive des différents signaux d'alertes 😱. Ne voyant aucune panique générale dans la ville s'est petit à petit détendu, nous avions par la suite juste vu un camion pompier passer derrière nous. 🚒

Ce matin nous avons bougé de ville : Direction Waitomo Glowworm Caves. 📍

À 14h15, après une petite sieste, nous sommes allés découvrir une grotte avec un guide. C'était captivant de voir toutes les stalactites au-dessus de nos têtes ! Aussi un peu effrayant, déjà de part l'obscurité du lieu mais aussi en voyant tout ce qui pourrait tomber sur nous 😟. Après la découverte de la grotte à la marche nous avons eu la chance de continuer à l'explorer à la barque. Mais surtout, surtout, surtout, moment magique : nous avons pu voir des dizaines de milliers de vers luisant vert-bleu scintiller partout. C'était incroyable. L'atmosphère était envoûtante, nous pouvions écouter le doux son des gouttes d'eaux de stalactites tomber dans la rivière tout en admirant tous ces petits vers lumineux. 😍🐛

Après cette formidable visite, nous avons repris la route vers le nord. Nous nous sommes rapidement arrêtés chez un marchand de fruits et de légumes où nous avons pu nous ravitailler en fruits. 🍊🍌🍇

McDo a eu aussi droit à notre visite, je ne pouvais rien faire face à l'appel du chocolat chaud à 1 dollar parsemé de chammalow.... ☕

Ensuite, Hamilton, où nous allons dormir ce soir. Nous avons fait les dernières courses de Nouvelle-Zélande avant de trouver un endroit où parker notre voiture pour la nuit. 🌃🚗

La photo que vous voyez de la grotte a été prise sur internet, on ne pouvait pas prendre de photos mais comme ça vous pouvez en avoir une idée 😀.