Tirana

July 1, 2015 in Albania ⋅ ☀️ 29 °C

Nous voici reparti pour une nouveau voyage à la découverte d'une destination peu commune : l'Albanie.

Après un vol magnifique au dessus des alpes car nous sommes passer par Vienne, nous sommes arrivé à Tirana la capitale.

Il plane encore un air de capital soviétique ici. Sculpture monumentale de la mère patrie ou des héros nationaux. Le musée national sur l'histoire de l'humanité à moitié désert est composé de trois étages. Deux à la gloire des héros qui ont libéré le pays des turcs puis des fascistes à partir des années 1800. Le premier étage allant de l'homme préhistorique à la renaissance....

Le rythme à Tirana est semblable à la Grèce : les hommes passent beaucoup de temps au café à papoter .. Les femmes doivent être au travail on en croise moins.

Mon impression c'est d'être dans un pays de mec.

Il y a des lavazh à tous les coins de rue pour faire briquer sa Mercedes en buvant un café.
    Les restau sont pour la plupart des barbecues qui font des saucisses et des côtelettes.
    Pour dire" légume" ici on dit "périmé" c'est dire !!
    Le gens sont surpris de voir des touristes français et veulent que l'on passe un bon moment. Des passants nous conseille d'aller à la maison de la radio et l'on passe la soirée à un spectacle lyrique magnifique et gratuits.