Luang Prabang une ville pour ma maman

January 4, 2016 in Laos ⋅ ⛅ 18 °C

C'est la première faut depuis que je voyage en backpacker que je trouve que l'offre touristique soit si complète. Il y a une profusion d'hotels, de tout genre tous situés en centre et à tout prix. De 7 euros pour les plus simples, en passant par 16 pour la notre avec la salle de bain dans une villa néocoloniale vers l'infini et au-delà. La restauration va de même un restaurant lao peut vendre un plat 1,5 euros à coté d'une adresse à 30 euros de la menu. D'un point de vue touristique, de nombreuses agences proposent tout pour faire que les touristes aient un bon séjour. Officiellement, ma petite maman tu peux venir ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;)
    Mais si le niveau touristique est au niveau de l'europe une association caritative nous rappelle certains fait : pib moy par hab : 1000 euros par an. Infrastructures médicales faibles ... J'espère sincèrement que l´apport economique du tourisme permettra du developpement sur ces points.
    En attendant Elo soutient l'économie locale au marché en achetant des écharpes et même la croix rouge vend des massages dont les bénéfices vont aux pauvres. C'est joindre l'utile à l'agréable !