Locaux mais pas trop

May 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

C'est le 8 mai, c'est férié, c'est la grève du clavier : pas de find penguins

Je rigole, cependant je tiens à préciser que Emma LE NAGARD et moi même Tom NGUYEN KIM (premier du nom) sommes en veille d'entretien pour postuler à un double diplôme de management. Ouais on adore être les chefs du monde. La journée est donc réservée en grande partie à la préparation. Julie et Emma partent s'exiler dans un café pour la petite répétition. Je suis un peu plus en retard. Je rattrape mon retard en une matinée, mon arme secrète se nomme Chloé (un grand merci pour cet appel très productif et pour tes conseils avisés de manageuse en puissance).

Pour le déjeuner on décide avec Meli de rejoindre notre ami Ryan et d'expérimenter un repas de fête. La place à côté de notre auberge est remplie de stand pour manger, et pour cause c'est la fête des mères au Pérou, ici on célèbre la fête des mères comme une fête nationale (les mamans vous savez où voyager et quand).

On s'installe donc à un stand et on commande deux assiettes pour 3. Note pour trop tard : la maman a notre table nous dit que la nourriture n'est pas la meilleure à ce stand et qu'on devrait changer, comme on est super à l'écoute, on ne change pas de stand... Au menu seulement des spécialités locales de fêtes (du moins au plus exotiques) : maïs, poulet rôti, porc frit, gâteau de patates, boeuf séchés, algues, salade de menthe à l'oignon, abats farcis, et cochon d'Inde sur le gâteau et ben... une portion de cochon d'Inde frit (Dites moi lesquels vous intriguent le plus j'avoue que le classement est serré). Mon estomac s'inquiète déjà pour l'oral à suivre.

On ne sait pas si on est heureux ou pas mais bon on a l'impression d'être de vrais locaux au milieu de tous ces péruviens. On mange. Tout n'est pas fameux, je pense que ça ne restera pas graver dans nos mémoires , mais bon on aura goûté.

On rejoint Julie et Emma dans leur repère secret puis on décide d'aller au parc histoire de jouer aux cartes et de se vider l'esprit. Après cela c'est retour à l'auberge pour un petit moment repos.

Direction le supermarché, ni une ni deux les cuistos grenoblois sont de sortie ce soir. A la volée on attrape des pâtes, un poivron, une courgette et des carottes et on file aux fourneaux de l'auberge. Le chef vous propose son trio de légumes sautés au soja agrémenté de sa pointe de cumin.

Après ce bon repas c'est l'heure de la GRANDE répétition pour Emma et Julie. De mon côté je relis mes notes et je file au lit parce que demain le rendez vous est à 4h du matin. Les filles décident de veiller avec Emma qui s'élancera elle à 2h du matin. Courage à nous. La suite dans le prochain épisode.

Tom