Cruz Del Sueur 🚌

May 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Tiens tiens, ça ferait pas un peu longtemps qu’on s’est pas fait un bon trip en bus ? On se fait plaisir et on réserve 8h de kiffe dans un nouvel immeuble roulant. Je songe à souscrire à un abonnement fidélité chez Cruz del Sur, la compagnie de bus en question.
    Hop, 8h du matin on se lève tranquillou, on se dirige vers le petit déjeuner et on oublie pas de se remplir les poches des bons pains briochés en prévision du pique nique autoroutier.

En tant qu’aventuriers aguerris, on commande comme d’habitude un taxi à l’hôtel pour aller tranquillement à la gare routière, en prévoyant de partir 1h avant le bus.
    Par précaution, nous demandons le prix avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
    Le conducteur nous indique 50 soles, ce qui est beaucoup trop pour un court trajet comme celui-ci. La raison ? Le trajet dure 1 heure.
    Sentez-vous le drame arriver ? Nous n’avons pas prévu que CE terminal de bus soit si loin, et nous sommes TRÈS en retard. Un petit calcul vous permettra vite de comprendre qu’on a environ 0 minute de marge. Le conducteur fait de notre arrivée à l’heure la mission de sa vie, et nous jette devant la gare des bus 5 minutes avant le départ. Ouf, on va l’avoir !

C’est sans compter que l’endroit ressemble tout bonnement à un aéroport, avec portique de sécurité et compagnie. Sauf que Méli la deuxième brigande de la bande (après Emma qui souvenez-vous avait osé s’armer d’un briquet) possède un couteau suisse dans sa banane. Quelques gouttes de sueurs sont restées de l’autre côté du portique mais le couteau suisse est passé.
    Évidemment, le bus était en retard.
    Bien accoudés dans nos fauteuils, on passe 10 gentilles heures assis. Je pense que les Lyon - Nice me sembleront dérisoires à présent.
    Chers passagers, nous sommes bien arrivés à Huaraz, capitale des randonnées. Et pour bien commencer on se fait un petit restau italien bien mérité.

La nuit sera compliquée pour mon nez qui a vu passer de nombreux mouchoirs…trêve de métaphores j’ai la crève et j’ai empêché de dormir tout le monde, pardon à mes copains d’amour.