Farniente forcée

May 15, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

C’est le grand départ pour Tom et Méli ! De notre côté on va devoir innover pour ne pas fossiliser dans le lit. Et comme dernièrement la météo de Huaraz n’a pas été très clémente, on décide de profiter du grand soleil qui trône dans le ciel. Ce sera short brassière lunettes de soleil crème solaire : direction le toit terrasse pour reprendre quelques couleurs. On se croirait à la plage, sauf qu’à la place de la mer on a vue sur le chauffe-eau de l’hôtel.
    On en profite pour appeler Alberic et Gauthier, nos amis qui pédalent toujours à l’autre bout du monde.

Comme chaque jour vers midi ça se couvre, alors on rentre puis se passe une faille spatiotemporelle (plus communément appelé sieste). Comme Emma est de moins en moins handicapée, on réserve une balade pour le lendemain et on va faire quelques courses. Ce sera salade de pâte pour faire honneur à la cuisine de l’hostel. On ne rencontre que des français dans cet hôtel, souvent qui voyagent plus longtemps que nous. C’est l’occasion de discuter de nos activités et aussi de notre vie en France…on croise d’ailleurs quelques ingénieurs !

Emma ne pouvant tourner sa tête à plus de 30 degrés se fait vite remarquer et on lui demande si elle est bloquée. Question réthorique vue sa démarche. C’est là qu’une jeune femme vient nous voir en proposant ses services d’ostéopathie. Quel heureux hasard, deux crics et trois cracs plus tard notre Emma est réparée, prête à affronter la balade du lendemain. On terminera la journée en beauté avec une éclipse de lune 🌜