"Êtes-vous racistes ?"

June 4, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

Après un bon gros porridge et des bananes, les 3 artistes partent pour la randonnée qui mène à la maison de l'arbre
    A ce quil paraît c'est une randonnée tranquille de 3h.

Après une première partie constituée de marches on arrive au mirador de la Vierge, qui est un point de vue sur la ville. C'est déjà un bel échauffement surtout sous le Soleil équatorien.

On repart pour se rendre au mirador du volcan. Le chemin que l'on emprunte est assez pentu, mais bon on se dit que c'est seulement pour quelques minutes. La randonnée se transforme presque en escalade, les chemins sont très très pentus. À chaque virage on se dit que le prochain chemin sera plat. Spoil c'est à chaque fois aussi pentu voir plus pentu. À un moment j'ai cru qu'on était dans une caméra cachée. On marche on marche et on continue de monter, bizarre on pensait que cette randonnée était une promenade de santé. C'est plutôt une promenade du combattant. Il fait très humide, on transpire et les mollets tirent. Au bout d'une heure on vient à bout de cette portion de la randonnée que j'ai renommé modestement "maison de l'arbre du DIAAAABLE".

La ville paraît si petite. On réalise qu'on est beaucoup monté. Les bâtiments au sommet de la montagne qui nous paraissaient si haut sont à notre hauteur. Quelle étape ! Sûrement une des plus éprouvante depuis le début de notre voyage.

On se dirige au mirador du volcan. La route est plus tranquille et on progresse sans difficulté. Malheuresement les nuages cachent le volcan Tungurahua. La joyeuse troupe arrive à la maison de l'arbre qui est payante et n'est à mon goût pas impressionnante.

Pour redescendre, des bus sont à disposition mais le prochain part dans 2h... Une famille d'équatoriens de visite dans la région nous propose de redescendre dans leur vieux camion. Nous voilà donc à l'arrière avec les deux femmes, le fils et ... des noix de coco. On est tombé sur LES touristes, pire que nous. On s'arrête toutes les 15min sur la route que ce soit pour ramasser des fleurs, apprécier le paysage ou tout simplement pour discuter. De tout est de rien on a le droit à des questions comme : est ce que vos familles vous manquent ? Pourquoi vous êtes maigre en France mais aussi est ce que vous êtes racistes ? Plutôt cocasse comme question

Vous le savez bien on est des stars internationales. La famille ne peut s'empêcher de prendre une photo pour immortaliser le moment. Chaque membre à le droit à son french cliché : les papas, les mamans... Ça nous fait bien rire et on se dit qu'on sera sûrement la prochaine anecdote de leur repas de famille.

Arrivés en ville on en profite pour leur acheter deux cocos qu'on sirote en marchant. Il ne manque plus que la plage et le Soleil.

La pendule affiche 17h30. Parfait c'est enfin l'heure du déjeuner. On mange encore un énorme repas pour quasiment rien.

De retour à l'hôtel chacun rejoint son lit pour un repos mérité. Vient l'heure du dîner qui sera très léger voir même absent. Meli file au lit. Avec Emma on décide de suivre quelques jeunes dans un des endroit les plus festifs de la ville. Le plan tombe à l'eau peut être parce que j'étais en claquette, peut être parce qu'on avait la flemme, ou peut être parce qu'on est des stars. Par chance on a pu siroter un verre dans le bar juste en face. On peut donc se vanter d'avoir bu un mojito en face de la boîte de nuit la plus connue de Baños.

Tom