Satellite
Show on map

De retour

August 26, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Après les Badlands, je n'ai que fait de la route. Je ne me suis pas arrêté pour visiter quoi qu'il soit autre que de m'étirer les jambes dans des petits villages de temps en temps. Je n'avais jamais autant conduit de toute ma vie!

Je ne regrette zéro d'avoir laissé un bon emploi pour faire ce voyage, même avec tout les incertitudes et instabilités que cela entraîne. Je suis contente et fière d'avoir pris ce risque, d'avoir vécu ces expériences inoubliables. J'ai beaucoup appris sur moi même, sur les gens, sur la nature. Je ne saurais le mettre en mots précis, ces plus des sentiments. Mais quel beau périple, quel beaux paysages, montagnes, lacs, fleurs, etc.

J'apprécie aussi tellement la chance que j'ai eu! La vanne n'a pas lâché, malgré ses 35 ans! J'ai jamais été malade, malgré les changements de température extrême. J'ai jamais eu de situations douteuses, malgré avoir campé dans des endroits isolés. Je ne me suis jamais blessé dans les nombreuses randonnées, malgré la neige, les roches, la boue, etc. Je n'ai que rencontré des gens sympathiques et généreux.

À tout ceux qui penses faire ce type de voyage je vous dis, faites le!!! Il y beaucoup plus de chance que vous regrettiez de ne PAS l'avoir fait, que de l'avoir essayé.

Là que je suis de retour, c'est un autre chapitre qui commence. Je croyais revenir avec une idée plus précise de ce que j'aimerais faire. Ce n'est pas le cas! Je vais donc rester ouverte aux suggestions, aux coïncidences, aux opportunités.

En Oregon, j'ai rencontré au Québécois, on ses promis qu'à notre retour on se partagerait nos 5 photos préférés de notre voyage. C'était très difficile d'en choisir si peu, j'étais quand même partie presque cinque mois!!! En voici six... Ce n'est pas nécessairement les meilleurs, mais c'est le moment qu'elles représente. Encore une fois, j'ai eux tellement de beau moments c'était difficile d'en choisir que six. Plusieurs de ces photos sont du début, je vivais beaucoup de première! Premier gros sommet en solo, par exemple.

Aussi pour ceux qui aime les statistiques :
    - 21 388 km de parcourt
    - 27 États + 2 Provinces
    - 11,312 pieds le point le plus haut en vanne, Monarch Pass au Colorado
    - 4 changements d'huile
    - 1 crevaison résultant en 2 nouveaux pneus! C'est une très longue histoire
    - 1 nouveau maître cylindre (pour les freins)
    - 1 nouvelle batterie marine
    - Malheureusement je n'ai pas noté les randonnées, ni les parcs, mais je crois avoir pas mal marché!