• Day 43

Valle de la Luna

March 30, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Cavernas de Sal
    Anfiteatro
    Piedra del Coyote
    Gran Duna
    Tres Marias

Après quelques difficultés dues à la semaine sainte, me voilà aux portes du désert le plus aride du monde "Atacama". San Pedro d'Atacama est en réalité le point de départ pour des dizaine de tours organisés. La " ville" compte plus de 70 agences de voyage. C'est de là que se font les départs argentins pour le salar d'Uyuni en Bolivie. La plupart des autres tour ne m'intéresse pas : déjà vu où sur le parcours d'Uyuni.
    Plutôt que de prendre un tour, petit journée en vélo dans la Valle de la Luna à quelques kilomètres de San Pedro. Comme son nom l'indique, les paysages de la vallée sont lunaires : pas de végétations, des formations rocheuses étranges... Le salar d'Atacama n'étant pas très loin, on distingue facilement des strates de sel dans la roche.
    Dans la caverne de sel, plongé dans le noir, on entend très bien les craquements de roche et de sel. Un moment à la fois surprenant et inquiétant.