La canyon de Colca

May 12, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Notre canadien étant à nouveau opérationnel, notre équipe de choc se rend au canyon de Colca. Deuxième plus canyon le plus profond du monde (3400m) après celui de Cotahuasi (3535m). Deux fois plus profond que le le grand canyon ! Ça nous promet une sacrée rando.
    Tous bien entraîné, nous allons tenter de faire le trek en une journée au lieu de deux. On pars de Cabanaconde pour descendre au fond du canyon. Après trois heures, nous traversons la riviere, au fond du canyon, quittons la face sèche et rejoignons plantes, arbres et cactus. Le chemin est beau et agréable. Mise à part les cactus, il me rappelle la Corse.
    Nous remontons bien plus que prévu sur ce versant et, aux alentours de midi, nous mangeons en surplombant le canyon.
    Puis nous redescendons à nouveau au fond du canyon. de belles cascades nous attendent vers le pont.
    Alors que nous allons entamer la remonté finale, nous arrivons dans un oasis. Des fleurs, des fontaines, des transats, des fruits et une piscine... En pleine chaleur, après une bonne marche, impossible de résister à un plongeon (même pour moi !). Puis à une partie de carte et une bière. Pour la première fois depuis l'Uruguay, j'ai l'impression d'être en vacances au coeur de mon voyage. Nous décidons de rester pour la nuit, tant pis pour le défi.
    Le lendemain, départ à 5h pour prendre le bus. En pleine forme (j'avais les jambes coupées depuis La Paz), nous doublons tout le monde et achevons la montée en 1h30 au lieu de 3h30. Finalement, nous n'aurons pas fait la randonnée en une journée mais en moins de 24h.