Jardin

July 4, 2018 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

De retour dans la cafetera. De partout en Colombie, on m'a dit d'aller à Jardin. Très connu des colombiens, ce village est encore peut fréquenté par les touristes. Il faut dire que s'y rende n'est pas facile. Une nouvelle route est en construction et d'ici quelques années, le village devrait bien changer.
    Je profite de ma chance. Je suis seul dans une auberge avec vue directe sur les montagnes. Là encore, les plans de café sont partout. Ils sont parfois dur à distinguer de loin car cachés par des arbres. Principalement des bananiers mais aussi d'autres espèces. Ils apportent de l'ombre, augmente la productivité du terrain et nourrissent les oiseaux (qui du coup ne s'attaquent pas aux cafés). Je me laisse volontairement perdre dans les chemins qui parcours les montagnes. En plus des plantations, je tombe sur des cascades et une multitude d'oiseaux. Il fait dire que le lieu est reconnu pour la quantité d'espèces d'oiseaux qui y vivent.
    Ce village est aussi très beau et colorés (pas autant que Gatapé quand même). C'est là sue je regarde l'ultime match de la Colombie en coupe du monde. Et partage une dernière fois la joie des habitants lors de légalisation à la dernière minute et lors du penalty arrêté par le gardien colombien.