Satellite
  • Day 3

    Lac Tana

    January 8, 2020 in Ethiopia ⋅ ⛅ 26 °C

    Les rives du vaste lac Tana abritent des petits monastères qu'on va visiter en bateau. Assez sommaires, ils renferment des peintures représentant des scènes bibliques dans un style naïf et coloré. A Entos Eyesu, l'une d'entre elles représente le Diable, mais le prêtre la cache derrière une planche - on ne sait jamais. Pas de bol pour nous, certains des monastères sont fermés pour la messe, mais c'est aussi l'occasion de voir les fidèles complètement absorbés dans leurs prières. Alors on les laisse tranquilles pour aller voir une invention éthiopienne, le "bar-musée". Le concept : on s'accoude au comptoir d'une petite cahute où sont entreposés croix, encensoirs, tambours, manuscrits et autres objets religieux. Le prêtre, derrière le comptoir, passe en revue chacun de ses petits trésors. Fallait y penser.

    Au retour, là où démarre le Nil Bleu on peut observer deux beaux hippopotames qui sortent la tête de l'eau en agitant les oreilles.

    Bahir Dar est plus agréable que Addis Abeba. Grosse pizza "tikawé" en regardant les tuks tuks (bajaj) passer et on rentre.
    Read more