Al Ayn & Jebel Shams

February 23, 2020 in Oman ⋅ ☀️ 21 °C

Bon, alors aujourd'hui, on va déglinguer la Sunny. Un guide essaie de nous convaicre de lui filer un tas de rials pour y aller en 4x4 avec lui, mais on est décidés. D'abord, 25km en offroad pour aller voir les tours bizarres d'al Ayn. Elles ont 4000 ans et datent d'un temps où les Mésopotamiens faisaient déjà du commerce avec la région.

Ensuite, on pousse jusqu'au Jebel Shams. Encore un peu de piste caillouteuse jusqu'au plateau à 2600m, mais on se sent quand même bien plus à l'aise que les nombreux cyclistes qui pédalent dans la poussière. C'est quoi ces malades? On a la réponse en haut : ce sont les participants au Biking Man, une sorte d'iron man uniquement à vélo. Les bénévoles qui gèrent la course nous expliquent : les types font 1000 km / 9000m de dénivelé, en 5 jours. Ce ne sont pas des pros. Enfin, le mec en tête est quand même livreur à vélo... Il doit bien défoncer les stats de Deliveroo.

Un resort nous demande 20 rials (= 50 euros) pour planter la tente chez eux. Morts de rire, on va s'installer plus loin, au bord du Wadi Ghul, "le Grand Canyon de l'Arabie". Il n'y aura pas de douche, mais le spot est incroyable. Nuit fraîche.