De Matapalo à San Isidro del General

August 8, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 21 °C

Ce matin, nous nous levons à 7:00, après une nuit agitée avec chiens qui aboient coqs qui chantent tôt.
    Nous rangeons tous nos bagages, ménage et partons vers 8:30 vers le poste de police régional OIJ de Quepos à 30 minutes d’ici.
    Nous devons faire la déclaration de vol du cellulaire de Roseline et de nos passeports dans l’auto hier pendant que nous étions à la plage.

Durant les 2h30 des procédures trop lentes et des conversations via nos traducteurs de téléphone, nous finissons par sortir du porte de police avec notre rapport imprimé et envoyé sur courriel… !
    L’ambassade du Canada au Costa Rica est à San José. C’est fermé le week-end. Nous devons donc attendre lundi matin pour les contacter pour connaître la nouvelle marche à suivre Covid.

Nous retournons dîner à El Avion au grand bonheur des enfants.

Nous allons ensuite au Maxi Pali (épicerie) où nous pouvons peut-être trouver une nouvelle carte SIM.
    Toutes les autres boutiques ou magasins sont fermés car on est dimanche.
    Nous finissons par trouver une carte SIM, mais elle n’est pas activée!
    Il faut le faire en boutique ou en ligne, mais nous n’avons plus le wifi!!!

Nous prenons donc la carte SIM de Caillou pour appeler 2 hôtels sur la route de San José dans les montagnes.
    Nous finissons par contacter un hôtel. Il nous dit qu’il a de la place.
    Caillou tente donc d’entrer et trouver le nom de l’hôtel dans les apps gps (car il n’y a pas encore de criss d’adresse au Costa Rica en 2022!!!!!)
    Nous partons donc de Quepos vers la ville de San Isidro de El General dans les montagnes sinueuses et escarpées!

Au moins 1:30h plus tard, le gps indique que nous sommes arrivés à destination. Mais nous sommes encore sur la route de fou en montagne sans voir d’affiche d’hôtel.
    Nous redescendons donc un peu et tentons d’appeler l’hôtel sans avoir de réponse.

Nous contactons donc l’agence ToutCostaRica. Ils font les recherches pour nous dire avec étonnement que l’hôtel est fermé!
    Nous retournons donc à notre premier choix , le
    Talari Mountain Lodge, à environ 30 minutes.

Nous traversons un quartier de petites maisons entassées sur terrain montagneux qui nous rappelait les images de la ville de Medellin en Colombie.

Nous arrivons au Talari par une entrée des plus à pique!!!
    À notre arrivée à l’accueil, nous observons avec étonnement… des toucans! Ils sont quatre à chahuter dans les arbres. Nous avons même la chance d’en observer deux types différents, dont un de très prêt. Il y a aussi beaucoup d’autres sortes d’oiseaux dans les arbres! Ils ont de magnifiques couleurs et nous prenons plaisir à les regarder pendant de longues minutes. C’est un vrai enchantement pour les yeux.
    Le site est immense et devait avoir un super potentiel il y a 10-15 ans…
    Il pleut, la chambre ressemble à un dortoir avec 3 lits doubles à deux étages avec matelas en mousse et un ménage fait, mais depuis un bout.
    Roseline sort à l’extérieur pour pleurer un bon coup pour ne pas gâcher l’enthousiasme des enfants qui eux sont trop contents des lits à deux étages. Le trop plein d’émotions devait sortir.

On sort pour aller au resto dans ce bled perdu et on tombe sur un resto avec un proprio qui parle anglais et qui est très heureux et fier de recevoir des touristes. On mange très bien. Caillou du red snapper sauce au citron et vin blanc avec légumes et purée de pomme de terre, Roseline une soupe crémeuse aux fruits de mer et les enfants escalope de poulet parmagiana avec des pâtes. Tout le monde se régale. Léandre se met à pleurer parce qu’il trouve qu’il y a juste de l’alcool dans le frigo où on choisit ce qu’on veut à boire. On a chacun notre petit moment où on doit relâcher la pression.
    On retourne se coucher et on ne dort pas trop bien.

Demain sera un autre jour…