Semaine 9

December 24, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

24/12/2019 : Semaine 9
    1950 km : Perdu dans la montagne (Espagne - Andalousie)

Pour être plus exact, nous sommes quelque part entre Albondón, Torvizcón et Lobras. À peu près à égale distance. À quelques 1350m d'altitude. Il n'y a plus grand chose ici. Les maisons sont toutes espacées de quelques centaines de mètres au minimum, autant à l'horizontale qu'à la verticale. C'est ici que nous passons le réveillon de Noël avec une vue imprenable à la fois sur l'Afrique et la neige.
    Côté sud la pente est raide jusqu'à la Méditerranée, qui semble se perdre jusqu'à l'horizon qui n'est plus plat mais dessine les montagnes du Maroc à quelques 150km de là. Côté nord la Sierra Nevada, ce massif qui compte le plus haut sommet de l'Espagne continentale, est le deuxième plus haut après les Alpes. C'est une drôle de bosse neigeuse qui s'est installée dans la région chaude et sèche qu'est l'Andalousie. Nous avons dans le panorama de notre salle à manger du réveillon : désert, mer, lac, plaine, colline, falaise, montagne, plateau asséché, fleuve, neige, route, chemin champ, vigne, verger, et deux continents. Sans compter un panorama à 360 degrés sur le ciel étoilé puisque nous sommes au plus haut point de la colline en question. Demain pour Noël nous allons ouvrir une longue descente jusqu'à la côte. On s'arrêtera probablement se baigner dans les eaux douces de Guadalfeo et Izbor.