Semaine 20

March 10, 2020 in Spain ⋅ ☁️ 16 °C

10/03/2020 : Semaine 20
    3110 km
    San Andrés (Espagne - îles Canaries - El Hierro)

En partant de Puerto Naos, nous nous sommes arrêté profiter de l'hospitalité et de l'atelier en plein air d'un cyclonomade allemand ayant élu domicile sur La Palma. Avec le ventre plein et la chaîne plus belle que neuve, la route vers la pointe sud de l'île s'annonce prometteuse. On s'est arrêtés quelques jours dans cet endroit où la nature s'affiche, mais dans une toute autre forme que dans le nord. Ici tout est plus sec et désertique, avec tout de même le relief de volcans vieillissants. Cette pointe est également la rencontre des vents qui arrivent de chaque côté de l'île, dont on peut voir la différence sur la surface de l'océan. Un longue descente de 800m nous a ramené au port, escale rapide au milieu des touriste de Ténérife, et quelques heures plus tard, de nuit, nous arrivons sur El Hierro. La plus petites des 7 îles principales des Canaries. Une merveille encore bien préservée des flux de touristes et autres industries dont souffrent les voisines. Ici ce sont les arbres qui indique la direction du vent. Après avoir monter les quelques 600 mètres entre le port et la ville principale, le relief nous dévoile un grand plateau avec des champs d'herbe sèche mais aussi de coquelicot et de fleurs de toutes les couleurs ! Le plateau continue de monter jusqu'à 1200m, ou il s'effondre verticalement jusqu'au niveau de la mer. Ici commence une autre partie de l'île, en forme d'une moitié de cratère, large de 5km. Ce soir nous dormons au bord de ce volcan ouvert sur l'océan. La lune est magique.Read more