Semaine 21

March 17, 2020 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

17/03/2020 : Semaine 21
    3190 km
    Santa Cruz de Tenerife (Espagne - îles Canaries - Tenerife)

Grosse semaine ici comme ailleurs, que nous avons passé sur El Hierro. L'île est une beauté dans son intégralité. Nous avons parcouru à peu près toutes les zones, y compris un bout du monde, où la vue donne sur des dizaines de milliers de kilomètres d'océan dans la majorité des directions. Au plus près le Brésil et l'Islande à 4000km. Ce sera le point le plus lointain de la maison, pour ce voyage. Quand la météo me l'a permis. J'ai voler dans un des plus beau sites de parapente de ce monde: Frontera, le demi cratère de 15 km de large, qui est un symbole de l'île. 3 heures à longer les falaises immenses, avec vue sur l'océan et même La Palma, l'île voisine. Ensuite je suis allé au camping histoire d'avoir une douche, et un endroit où nous poser un peu. C'est à ce moment que notre chère panique mondiale a atteind le voyage. Juste après mon check in au camping. Ils ont annoncé qu'ils allaient fermer et qu'on pouvait rester jusqu'a notre dernière nuit payée, c'est à dire 2 pour moi. En réalité le soir même nous n'étions plus que 2 campeurs. On s'est donc permis de rester plus longtemps, n'ayant aucun endroit légal ou dormir. Puis l'Espagne s'est mise en état d'alarme et quelqu'un nous a dit de plier, et que la guardia civil allait passer contrôler. Plusieurs solutions imaginées, sans vraiment savoir comment se passait la chose à l'extérieur. Au final on a changé d'île, et on se dirige maintenant vers Gran Canaria, par Tenerife. Je retrouverai là bas des amis locaux, avec qui j'ai passé la plupart de mes heures de highline. En attendant je n'ai pas de plan plus loin que demain, mais ce que je retiens c'est que même avec tous les pays bloqués et tout le monde chez soit, on roule encore pour l'instant ! Peut être que c'est tout simplement parce qu'on est chez nous sur la route, sur la terre. Read more