Semaine 35

June 28, 2020 in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

28/06/2020 : Semaine 35
    3770 km
    El Cotillo (Espagne - îles Canaries - Fuerteventura)

Plus que quelques jours sur l'île avant d'aller à Lanzarote, nous sommes maintenant au nord de l'île. Pour la traverser, nous sommes passé par des côtes aux couleurs magnifiques avant d'entrer dans les terres et contempler des heures de vélo dans des paysage désertiques. Les vents y sont très fort à cette période de l'année et nous l'avions de face sur la route. Malgré ça les 150 kilomètres sont tombés en deux petites journées, grâce au relief de l'île bien plus plat que les précédentes. Nous avons passé une grosse semaine autour de El Cotillo, un lieu de paix et d'amour. J'ai pu profiter du spot de surf que forme une grande plage de sable au sud du village, et des corralitos pour passer les nuits dans un endroit différent chaque soir.
    Nous avons partagé le moment avec Claudia, et sa famille, qui ont un appartement sur la plage. Y prendre des douches et manger à table m'a permis un transition douce entre les trois derniers mois passés dans une maison et le retour à la vie sauvage qui nous est naturelle avec Véga. Nous sommes allé à la isla de los lobos - l'île des loups - que Véga n'a pas pu voir parce qu'elle n'a pas le droit de mettre les pâtes sur cette terre sauvage. Malgré ça on a profité de l'île et on a ramassé pas mal de poubelles sur la côte éloignée des sentiers prévus pour les visiteurs.
    Quand j'étais petit je voulais faire éboueur parce que le mécanisme qui vide les poubelles dans le camion me fascinait. Peut être que je devrai vraiment en faire mon métier ?